dvd film commercial fait ramer mon tigre

bga_O

Membre actif
4 Juillet 2005
159
5
44
leotxando.free.fr
Bonjour !

voilà que j'arrive à me procurer mon film dvd neuf, tout content je l'insère pour le visionner... je voix les pubs, je zape jusqu'au menu et là, surprise... plus rien, mon logiciel lecteur DVD (de base avec os x) met un écran noir ou relance les débuts de pubs.

Étonné, car j'avais pus lire la veille le disque complémentaire du même coffret sans encombre, j'insère le dvd dans le macbook de ma copine (os x Leopard... crâneuse:D) on se tape les pubs et on tombe sur le menu du film (que je n'avais pas). Je me dis que le dvd semble correcte.

Je retourne vers mon mac mini et réinsère le DVD et là, sabotache !!! mon tigre rame à fond les ballons, 2 minutes pour relancer le finder ou quitter le logiciel de lecture de dvd.
un reboot sauvage (5 seconde sur on off) a même été obligatoire au bout de la 4eme insertion ou là, il ne lisait rien, je précise que le dvd apparait bien sur le finder.
sur 4 insertions, j ai pus obtenir 2 messages d'erreurs :

- dvd vièrge :up:
- dvd sal ou rayé :up:

je précise que le DVD est un disque commercial acheté neuf chez un professionnel.:zen:

je ne comprends pas pourquoi, alors que d'autres dvd fonctionnent sans encombre, celui-ci fait ramer mon tigre, et surtout, pourquoi il est illisible ( sur la pochette aucune notation de DRM ou d'usages spécifiques pour un OS précis.)
pourquoi est il lisible sous Léopardo et pas sur mon tigrou ???
et surtout... que dois je faire ami mac user ???

un grand merci :up:

Mac mini G4 1GO Ram os x 4,11 à jour.
 
bonjour
DVD peut etre defectueux

ce que tu ne precises pas

quel logiciel?

tester avec d'autres genre VLC ou MplayerOSX
 
VLC plante... ne répond pas...
ce qui me pousse à dire qu'il est défectueux... mais, il fonctionne sur le macbook léopard de ma copine... et la, le dvd ne semble pas poser problème :eek:
et le logiciel utilisé est : lecteur dvd de mac os x (chez moi qui ne fonctionne pas du tout... et sur le léopard , film qui fonctionne jusqu'au bout !)

merci :up:
 
On vient de lire le dvd sur le macbook (Leopard) il fonctionne correctement... après l'avoir visionné le macbook ne détectait plus de carte airport... deux redémarrages ont suffit pour redétecter la carte...

dvd endiablé ? ou simple coincidence ?

quoi qu'il en soit je ne comprends toujours pas pourquoi le probleme persiste sur mon mini tiger....

merci pour votre aide :zen:
 
On vient de lire le dvd sur le macbook (Leopard) il fonctionne correctement... après l'avoir visionné le macbook ne détectait plus de carte airport... deux redémarrages ont suffit pour redétecter la carte...

dvd endiablé ? ou simple coincidence ?

quoi qu'il en soit je ne comprends toujours pas pourquoi le probleme persiste sur mon mini tiger....

merci pour votre aide :zen:
Envisager un nettoyage du lecteur interne… ;)
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
ha oui... j'oubliais... :siffle: la derniere tentative de nettoyage du lecteur interne s'est soldé par :

plus de brosse au niveau de cd de nettoyage... apparemment manger par le tigre :love:, il y a de ça plus de 6 mois :rateau: depuis : plus de graveur :rose: alors j'hésite à renouveler l'opération :cool:

j'en déduis que deux solutions se posent à moi :

-> m'acheter un autre lecteur dvd... mais alors qui me dit que le prochain lecteur pourra lire le dvd incriminé (parce que les autres sont supportés)

-> garder mon lecteur et vérifier si le cd incriminé ne nécessite pas de ... codecs ? pour pouvoir le lire... ou simplement le tester sur un autre tiger.

car je ne vois pas ce qui pose problème.

Est ce mon lecteur DVD qui devient caractériel ? est il en passe de mourire ?
est ce la version du lecteur dvd de tiger qui est obsolette pour certains disque ?
est ce le dvd qui est illisible sous tiger ?

le mystere reste entier...

:mouais:

ps : le dvd est : les fragments d'Antonin... y aurait il une corrélation entre le titre et ma situation :D

merci :up:

je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles infos ;)