DVD G4 IN G3 DT

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
69
Au Sud de la Côte Ouest
Salut
J'ai emprunté le DVD d'un G4 450 au bureau pour l'installer dans mon G3 beige à la maison.
(Sous OS 9.04) J'ai emprunté aussi un DVD qui fonctionne parfaitement sur le G4
Sur mon G3, j'arrive à lire tous mes CD de tous les formats possibles sauf....le DVD!!!!!!
Je précise avoir (du moins je crois) toutes les extentions nécéssaires etc.

L'appli Lecteur DVD démarre et presque simultanément une fenêtre s'affiche avec le texte suivant :
Impossible d'ouvrir l'application "Lecteur DVD Apple", le matériel requis est introuvable.
Même chose sous OS 8.6 et idem, que je connecte le DVD sur le port IDE standard ou sur mon controleur U atapi 66...

J'ai été farfouiller sur XLR8 et j'ai trouvé un lecteur qui, dans la même situation à eu besoin du gestionnaire DVD d'OS 8.6 et d'un patch pour l'appli Lecteur DVD...
Le hic, ça ne patche que la version américaine.
Existe-t-il un autre soft?
.......vous avez une idée?

Cette page contient pas mal de trucs intéressants pour tout ce qui concerne le DVD : des firmware RPC-1 (code free) pour les G4, les iMac, les Pismo et les Cubes par exemple). Essaie "Apple DVD Player 2.2 CodeFree Installer", c'est l'installeur complet d'une version modifiée du lecteur DVD qui fonctionne paraît-il sur les G3.

------------------
JackSim

[Ce message à été édité par JackSim (Édité le 05 Octobre 2000).]

Dans les G4, la décompression vidéo est assurée par le processeur conjointement avec la carte vidéo … dans un G3 beige, il n'y a ni l'un ni l'autre.
La seule façon de lire des DVD vidéos sur un G3 beige est de l'équiper d'une carte de décompression MPEG (Ex : Wired 4DVD - http://www.wiredinc.com/wired4dvd.html).

Merci pour les réponses.
J'ai une Proformance III 16 Mo (et un proce à 466Mhz,) ça devrai aller, elle décompresse le MPEG...