DVD, génial sauf que ...

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
753
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous,

Je décide enfin de me mettre à iDVD pour faire un dvd de mon fils que je filme régulièrement.
Personnellement je fais mes vidéos avec un appareil photo de marque japonnaise :zen: et j'ai pris le réflexe ces 2 dernières années de compresser mes vidéos en mp4 et surtout en avi (divx).

La je me rend compte que IDVD a une tolérance nulle des formats vidéos. Je m'attendais pas ) ce que les divx passent :D en revanche les exportations de ces videos au format QuickTime je pensais clairement que cela passerait ...

Mes tests n'ont pas aboutis .... si l'un d'entre vous connais les paramètres magiques qui me permettrons d'importer mes vidéos cela me rendrai vraiment service :)

Sinon juste pour le ton de l'aide d' iDVD, nous pouvons lire dans la doc qui accompagne le logiciel :

Formats de film et de graphismes non compatibles

Vous ne pouvez pas utiliser les films sauvegardés en milliers de couleurs avec le réglage de compression "aucune". De même, il est impossible d'utiliser les images en couleur 48 bits (16 bits par couleur) dans les projets iDVD. Pour inclure des fichiers sources utilisant l'un de ces formats dans iDVD, enregistrez-les d'abord sous un format compatible.

iDVD ne prend pas en charge les fichiers non compressés Aurora. Pour des résultats optimaux, exportez les clips Aurora sous le format vidéo DV avant de les importer dans iDVD.

iDVD ne gère que les séquences QuickTime à pistes vidéo linéaires. Les autres formats, tels que QuickTime VR, MPEG, Flash, les séquences cryptées ou diffusées en continu, ou bien les séquences QuickTime étendues, ne peuvent être ajoutés à votre projet iDVD.

Vous ne pouvez pas ajouter de fichiers MPEG à un projet iDVD, car ils ne contiennent pas de pistes vidéo standard.

Vous ne pouvez pas utiliser les séquences QuickTime à démarrage rapide avec iDVD. (Les séquences à démarrage rapide sont destinées à la lecture via Internet.) Lorsque vous enregistrez une séquence QuickTime afin de l'utiliser avec iDVD, cliquez sur le bouton Options, dans la zone de dialogue d'exportation QuickTime, puis assurez-vous que la case "Préparer pour l'enchaînement via Internet" n'est pas cochée.

C'est la grosse déception pour moi ... j'espère qu'il existe une solution à mon problème :rose:

TabasKo
 
Bienvenue dans le monde cruel des formatsvidéo.
Je ne te donnerai pas de solution brute (parce que je ne la connais pas, je n'utilise pas iDVD) mais seulement des pistes et bien sûr, je te conseille d'aller voir le forum http://macetvideo.com/ .
Je chercherai à importer tes vidéos dans iMovie. Pour le Divx, je ne pense pas que cela marche, mais du quicktime, cela doit être possible. Sinon, essaye d'obtenir du mpeg2. MM2D te permettra ensuite (avec un peu de patience) d'obtenir du DV. Par contre, tu va y perdre en qualité.
N'oublie pas de poster tes résultats pour ceux qui auraient des problèmes identiques, avec les liens vers où tu as trouvé des solutions.
 
tabasko a dit:
(...) je fais mes vidéos avec un appareil photo de marque japonnaise (...)
Ca commence bien :D

La je me rend compte que IDVD a une tolérance nulle des formats vidéos.
iMovie est destiné à monter des films respectant la norme DV. A son grand malheur, manifestement, il permet aussi d'importer des formats exotiques... c'est pas la plus grande idée qu'Apple a eue.

C'est la grosse déception pour moi ...
Si tu filmes aussi souvent ton fils, fais-lui le plus des cadeaux : un camescope DV (pour papa) !
C'est dans 20 ans que tu comprendras...
Toute la famille s'en trouvera soulagée de ne plus t'entendre râler devant ton Mac :D

;)
 
Je vais confirmer les propos de FatBossSlim sur un point (non pas que je veuille contredire les autres ;) ): ça vaut le coup le camescope numérique !

Je filme mon pépére de bientôt 12 mois régulièrement et je fais des DVD avec lui en super star: toute la famille adore et la qualité est réellement au rendez vous. Sans parler de l'émotion de revoir ne serait-ce que maintenant le film tourné à la maternité !
 
woulf a dit:
Je vais confirmer les propos de FatBossSlim sur un point (non pas que je veuille contredire les autres ;) ): ça vaut le coup le camescope numérique !

Je filme mon pépére de bientôt 12 mois régulièrement et je fais des DVD avec lui en super star: toute la famille adore et la qualité est réellement au rendez vous. Sans parler de l'émotion de revoir ne serait-ce que maintenant le film tourné à la maternité !

C'est beau tout cet amour :') ... ça me donne vraiment envie ..... de m'acheter un camescope numérique :love: :love: :p
 
Kaneda a dit:
C'est beau tout cet amour :') ... ça me donne vraiment envie ..... de m'acheter un camescope numérique :love: :love: :p

Si t'as pas déjà femme et enfant, bof, bof :D
 
Tabasko : Il est possible que tes rêves soient exaucés grâce à la mise à jour 10.3.5 :

  • Image Capture can now import MPEG-4 movies (.MP4) from compatible digital cameras.
;)
 
Bonsoir à tous ....

Bon je vais vous donner le baton .... le pire c'est que j'ai un camescope DV (toujours de marque japonaise) ... mais c'est tellement plus pratique de se promener avec l'appareil photo qui fait les films :)

Mais si la mise à jour règle pas le probleme ... je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci pour ceux qui m'ont donné des pistes, et merci à ceux qui m'ont fait sourire à la lecture de leur message :)

A+
 
woulf a dit:
Si t'as pas déjà femme et enfant, bof, bof :D

J'ai déjà une femme si si :D par contre nos deux enfants pour le moment sont 2 machines portables, l'une qui a mal tourné (windows) et l'autre avec lequel on a plein d'espoir (OS X) :love:
 
Ben perso j'ai trouvé un solution qui me permet de convertir en format DV TOUS les formats lisibles avec QuickTime Pro et VLC !!

En fait j'utilise l'ancien iBook de mon épouse pour la lecture des divers fichiers, ceci en mode plein écran !!
Le iBook est raccordé via le câble AV (fournit avec la bête) sur mon Miglia Director's Cut qui lui est raccordé sur mon G5 via FireWire.

De cette façon je peux capturer ce que je veut avec iMovie ou FinalCut et hop le tour est joué !!

Au niveau qualité il y a de la perte, c'est inévitable, mais le resultat est tout à fait acceptable à mon avis !! ;) ;)

Voilà une solution, pas la plus évidente à mettre en oeuvre, certe !! Mais une solution tout de
même...

Meilleures salutations à tous, Chris.