DVD gravé détecter vierge

elma.vu

Membre enregistré
20 Août 2008
4
0
Bonjour,

J'ai gravé un DVD des photos de mes vacances, et quand je l'insert dans le lecteur de mon MBP il le détecte comme un DVD vierge, alors que je vois très bien sur le DVD que ce dernier est bel et bien gravé :confused:

Comment puis-je récupérer mes fichiers ??? :(

Merci d'avance pour votre aide
 
bonjour et bienvenue à toi :coucou:

as tu essayé de le lire dans un autre ordi ?

dans un autre lecteur ?

as tu essayé un autre cd/dvd, histoire de voir si c'est le dvd qui merdouille ou bien le lecteur ?

à+
 
et bien oui le DVD monte correctement sur un autre Mac (Imac G3), est-ce que cela veut dire que mon lecteur est défectueux ou bien ? :confused:
 
y a des lecteurs qui supportent pas certains types de DVD (DVD-R+ ou DVD-R- ). Faudrait que vous testiez le lecteur de votre MBP avec d'autres DVD. En attendant pour récupérer vos photo, vous pouvez brancher votre MBP à votre ordi G3 avec un câble FireWire. Vous allumez le G3 et vous démarrez le MBP en mode target (maintenir la touche T enfoncée au démarrage). Il va monter sur le bureau de votre G3 comme s'il était un disque dur. Vous balancez ensuite vos photos sur votre MBP. Puis, si le coeur vous en dit, vous essayez de graver les photos sur un nouveau DVD, pour tester.
 
Ce qui est tout de même bizarre c'est que sur un autre MBP de même génération que le mien, le DVD monte là aussi correctement, quelqu'un a-t-il une idée ??
 
Ce qui est tout de même bizarre c'est que sur un autre MBP de même génération que le mien, le DVD monte là aussi correctement, quelqu'un a-t-il une idée ??

lecteur défectueux on dirait....