DVD gravé = ne monte pas sur le bureau :(

Paulo

Membre confirmé
29 Juin 2001
61
0
Visiter le site
Je viens de graver des fichiers sur deux DVD (un Princo en x4 et un Apple en x2) sur mon graveur externe Pioneer DVR-105.

La gravure s'est bien passée, la vérification est OK.

Mais quand je mets ces DVD gravés dans mon Powerbook Ti 500
ou dans le graveur-lecteur Pioneer ils ne veulent pas monter sur le bureau !!!

Disk Utilities peut voir les DVD.

Où est l'erreur ??
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ??

Merci pour votre aide
smile.gif


Titanium 500 , OS X 10.2.6, graveur Lacie, Toast 5.2
 
Est ce que par hazard dans les préférences du finder tu as décoché (afficher ces éléments sur le bureau) : Supports amovibles(tels que CD)???
à plus
 
Merci. Oui toutes les options sont bien cochées donc le problème vient d'ailleurs. . .

Ce qui m'étonne c'est que j'ai gravé des fichiers sur un DVD Apple il y a quelques temps et que tout fonctionnait bien !!!

Je suis un peu perdu ?!?!
 
Question bête : tu n'aurais pas coché un format de gravure bizarre que mac OS ne reconnaîtrait pas ?

Tu ne dis pas non de quel type de dvd il s'agit... Si c de la musique, tu ne peux pas mettre plus de 99 morceaux à la racine sous peine de ne pouvoir les lire, voire de ne pouvoir monter le support.

Si c de la vidéo ,i lparaît qu'il y a une commande sous OS 9 pour forcer le montage du dvd : pomme + alt + I
(mais bon normalement c'est pour des dvd du commerce empoisonnés par microsoft, pas de raison que tu soies concerné)

As-tu essayé de faire monter le dvd sous OS 9 ?
 
J'ai choisi dans : Toast > Autre > DVD

Je ne crois pas qu'il y ait une autre possibilité pour graver des données sur un DVD ?

Ce sont des DVD-R (Princox4 et Applex2).

Le contenu : des fichiers (MP3, scans, etc) classés par dossiers et sous-dossiers.

Est-ce que j'aurai trop "rempli" ces DVD ??
Le total des fichiers était de 4,32 go, dixit Utilitaire Disque (qui lui les voit ces fichues galettes!).

Ce qui me perturbe c'est que j'ai gravé recemment un DVD-R Apple avec le même type de fichiers et que tout est OK, avec le même systeme, le meme graveur, le meme Mac
confused.gif


Je n'ai pas essayé de la faire monter sous OS 9, car mon TiBook n'aime pas booter sous 9. De toute façon ce n'est pas viable de devoir revenir a OS 9 pour utiliser ses sauvegardes
smile.gif


La combinaison (vu ailleurs sur MacGéné) pomme-alt-i pour forcer le DVD à monter ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos lumières
smile.gif


TiBook 500, graveur LaCie Pioneer DVR-105, 10.2.6, Toast 5.2
 
Paulo a dit:
J'ai choisi dans : Toast > Autre > DVD

Je ne crois pas qu'il y ait une autre possibilité pour graver des données sur un DVD ?

Pour graver des dossier et sous-dossiers, je passe par Données, ça marche très bien.
Peut être que le format DVD de Autres n'est pas un format de données macintosh et que ça perturbe le lecteur quand tu veux monter le dvd. Il cherche un fichier de démarrage de film ou un truc comme ça ?

Paulo a dit:
Paulo a dit:
Est-ce que j'aurai trop "rempli" ces DVD ??
Le total des fichiers était de 4,32 go, dixit Utilitaire Disque (qui lui les voit ces fichues galettes!).

Normalement Toast te dit quand il n'y pas assez de place sur le support pour la gravure, ça ne doit pas être ça.
 
Tu graves vraiment des DVD-R avec l'option Données ??

La doc de Toast indique pourtant qu'il faut passer par l'option DVD!! J'ai déjà gravé avec l'option DVD sans problème
confused.gif

Je vais faire d'autres essais mais j'ai pas envie de jeter tous mes dvd vierges !!

Merci
smile.gif
 
Oui, oui, promis juré craché
smile.gif

Toast m'alerte quand je dépasse les 4,3 Go autorisés.

Pour les tests, prends des dvd-rw !
 
Merci pour ta bonne réponse
smile.gif


Effectivement j'ai pu graver sans probleme un DVD-R avec l'option Données et il monte bien sur le bureau cette fois. C'est déjà un point très positif
smile.gif
Comme quoi il ne faut pas s'en tenir toujours qu'au manuel!!

Il me reste à comprendre pourquoi avec l'option DVD cela n'a pas fonctionné correctemment. . . Normalement c'est fait pour
frown.gif


Encore merci!!