DVD HD sur mac book

bart91390

Membre actif
16 Août 2006
112
0
Bonjour à tous,

un petit post pour savoir si le macbook peut lire les dvd HD ? Car j'ai vu que le fnac en vendait et que le programme "lecteur DVD" pré-installé sur le macbook avait un menu "HD" en haut dans la barre d'état.
En attente de vos réponses...:zen:

Pour vous tenir au courant, j'ai fait des recherches sur le site apple et aparement le macbook ne serait pas capable de lire les DVD's HD malgré le logiciel "Lecteur dvd" qui semble indiquer qu'il gere la HD.
Good night

Haute définition :)
Merci StJohnPerse, je suis pas neuneu à ce point :D

Je voulais juste savoir si c'est qu'il incorpore un film en HD, et donc à ce moment là pas de problème pour le regarder sous Mac puisque iDVD, iMovie, Lecteur DVD sont tous compatibles HD, ou alors si c'est pas plutôt un nouveau format de gravure comme le double couche qui ne serait pas supporté...

Mais ce second cas serait étonnant. Je prêche pour une compatibilité avec une lecture sur Mac :up:

• J’aime
Réactions: tinibook
Je ne sais pas trop car je me suis rendu sur le site de apple, dans l'onglet Support, et j'ai trouvé des messages en anglais sur le forums de mecs disant que les DVD's HD ne pouvaient être lu sur les pc portables non munis de lecteur HD.
Néanmoins dans l'application Lecteur DVD d'apple, en cliquant sur Aide pui Afficher les fonctions gérées (sur mon macbook en tout cas c'est comme ça) je peut voir que le HD est géré.
Questions donc toujours en suspend ?? l'idéal serait d'acheter un de ces DVD pour tester mais bon, 25 euros pour un dvd non lisible ni sur mon macbook ni sur lecteur dvd de salon actuel, ce serait bien dommage...

Attention, un HD-DVD nécessite un lecteur HD-DVD, ils sont incompatibles avec les lecteurs DVD actuels.

A mon avis, cela doit être le même problème qu'avec le Blu-Ray : il faut rajouter un patch pour pouvoir lire ce type de médias sous OS X (cf. Macbidouille pour l'histoire du Blu-Ray et du patch avec le graveur et Toast)

Pour une fois, soyons prudents.
Laissons la bataille HD-DVD versus Blue Ray se faire, que ces industriels se massacrent entre eux, perso je ne me sens pas trop concerné ;)

J'ai été un adhérent de la première heure du DVD, mais là, ça devient trop ridicule.
On avisera dans 3 ou 5 ans, quand un nouveau format compatible avec les DVD actuels l'aura emporté :rateau:

Yep, je partage ton avis, d'autant que je trouve encore prématurée l'introduction d'un nouveau support standard.

Et plus ça va, plus je me dit que le navire Sony est en train de prendre l'eau, donc mieux vaut attendre, il y a eu le précédent Betamax...

Mais je pense que l'on peut avoir un contenu Haute Définition sur un DVD normal, mais avec une durée de 30 min au lieu d'une heure. Et là les applications sont capables de traiter ce format de données vidéo.
Pour pouvoir "loger" un film de 1h30 ou 2h en HD, alors il faut un support avec une plus grande capacité d'où la bataille qui fait rage entre les 2 nouveaux formats à savoir le Blue-Ray et le HD DVD.

Absolument pas. Le fait qu'une application soit apte à lire du contenu HD ne veut absolument pas dire que ton matériel est capable d'acceper des supports HD.

Il faut reconnaître qu'avant au moins c'était plus simple : t'avais beau essayer, ta cassette audio elle rentrait pas comme il faut dans ton lecteur CD.
Maintenant avec le passage CD, DVD, HD DVD ou Blu Ray, le consommateur commence à être paumé j'ai l'impression :D

Il faut reconnaître qu'avant au moins c'était plus simple : t'avais beau essayer, ta cassette audio elle rentrait pas comme il faut dans ton lecteur CD.
Maintenant avec le passage CD, DVD, HD DVD ou Blu Ray, le consommateur commence à être paumé j'ai l'impression :D

Surtout qu'au niveau contenu, il faut encore les trouver les films HD. En magasin, actuellement, on trouve quelques écrans, un lecteur si on a de la chance (PS3), mais je n'ai pas encore vu de médias... Faut dire que je ne cherche pas non plus :)

Cela me rappelle la sortie des DVD-R double couches, entre la sortie et la vente à l'unité, presque 2 ans...

ATTENTION: un DVD HD, ça n'existe pas vraiment. Ce n'est pas un HD-DVD ou un blue ray. Ca veut juste dire dans le sens du lecteur DVD qu'il peut lire du MPEG2 encodé en HD (soit à des hautes résolutions) je pense.

En tous cas, tu n'as pas de lecteur HD-DVD ni blue ray sur ton ordi, c'est sûr.

The DVD Player

If you have an Apple-supplied DVD-ROM drive installed in your computer — such as an Apple SuperDrive — you can use the Apple DVD Player application to play DVD-Video discs. You can view the DVD-Video disc on your computer’s display or on a television connected to your computer using the right cables. You can even watch high-definition video if you’ve installed the Apple DVD Player 4.6 Update. In fact, DVD Player 4.6 lets you play DVD Studio Pro 4 authored HD DVDs from discs and hard drives.

depuis ... apple.com

il dise clairement pour qui comprend l'anglais que le logiciel peux lire des HD-DVD fais notament avec DVD studio pro 4 (image disque sur HDD ou bien sur un disque HD-DVD sous reserve d'avoir le matériel adequat )

donc meme si vous achetez un lecteur Bluray ou HD-DVD le lecteur apple ne pourra pas forcement le lire ...