dvd illisible tiger combodrive

markouille

Membre enregistré
23 Juin 2008
5
0
strasbourg
bonjour, voila ma situation, j'ai un mac mini première géné en 2005 (power pc G4) qui tournait (correctement) avec panther. je viens d'acheter puis d'installer Tiger et maintenant, plus moyen de faire monter un dvd sur le bureau : soit ils sont éjectés après 1 minute ou pire restent bloqués à l'intérieur. Donc pas moyen non plus d'installer ilife06 que j'ai acheté avec tiger ! les cd de musique semblent fonctionner normalement. il s'agit d'un combodrive MATSHITA CD-RW CW-8123. je vous demande donc de l'aide !!!
D'avance merci.

markouille:siffle:
 
Oui il y a une différence.

ComboDrive = lecteur de CD/DVD
SuperDrive = lecteur/graveur de CD/DVD

Et bien entendu le firmware de l'un ne fonctionne pas avec l'autre et vice versa.
 
Sur mon Mini à moi c'est un 8124, mais je doute qu'il soit mieux que le tien.
Dès le début, j'ai acheté (pas très loin de chez toi) un SilverBurner en Usb/FW chez Macway dont je suis plus que satisfait.
Il grave et lit tout, Cd, Dvd, Dvd Dl.
C'est vrai que c'est 80 zoros et il y a aussi l'encombrement, mais s'il tombe en panne le graveur à l'intérieur (10x moins bruyant que cette … de Matshita) coûte 35€, à comparer au prix d'un pas facilement trouvable graveur interne pour le Mini.
 
bonsoir

voilà je crois qu'on a tous le même problème

moi aussi le lecteur de mon mac mini 3eme génération j crois ( septembre 2006 ) n'arrive plus à lire les DVD, les CD ça marche parfaitement mais il n'arrive plus à lire les DVD, il les fait rejeter après qlq 10ene de secondes.

au début, il y avait n problème avec le graveur, j'arrivais plus à graver, j'avais pensé que c'est dû à une maj que ça va changer après l'installation de leopard, mais mnt avec le problème de lecture des DVD j'arrive même pas à installer leopard,

qlq un à une idée de ce qu'on peut faire ?


Merci
 
bonsoir

voilà je crois qu'on a tous le même problème

moi aussi le lecteur de mon mac mini 3eme génération j crois ( septembre 2006 ) n'arrive plus à lire les DVD, les CD ça marche parfaitement mais il n'arrive plus à lire les DVD, il les fait rejeter après qlq 10ene de secondes.

au début, il y avait n problème avec le graveur, j'arrivais plus à graver, j'avais pensé que c'est dû à une maj que ça va changer après l'installation de leopard, mais mnt avec le problème de lecture des DVD j'arrive même pas à installer leopard,

qlq un à une idée de ce qu'on peut faire ?


Merci

Acheter un graveur FW externe ! :D