DVD MacOSx bloqué dans cube, imposs. eject et plante démarr.

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour,

on m'a passé un cube qui avait mac os X.1 en anglais, et on m'a demandé de le réinstaller avec une version plus récente et en espagnol (j'habite au Chili).

Après avoir mis un dvd d'install de mac os X.3, et avoir redémarré, après cinq secondes de la pomme, vient l'écran du Kernel Panic et depuis impossible d'éjecter le dvd, que ce soit avec la touche éjecter du clavier ou en maintenant la touche de la souris appuyée (souris microsoft sans fil, je ne sais pas si la souris est reconnue si tôt dans le démarrage)

Enfin, donc impossible de réinstaller le système, et le dvd est bloqué dedans. J'ai vu sur un autre fil quelqu'un qui a dit de mettre un trombone et le débloquer manuellement, mais je ne trouve aucun trou pour un trombone, et j'ai pas envie d'appuyer partout. Comment puis-je faire pour éjecter ce disque, sachant que c'est le dvd qui fait planter le mac....

Ah oui, le firmware est à jour, je l'ai vérifié, et mac os X était déjà installé, donc il y avait déjà de grandes chances qu'il soit a jour et de ram il a 196, donc ce n'est pas un manque de RAM (bien qu'elle sera juste).

Toute aide sera appréciée pour éjecter ce disque.

Merci d'avance

Philip
 
Bonjour, pour ce qui est du trombonne, ne cherche pas le trou y a pas, sur mon "Cube" j'ai le meme probleme que toi, la solution la pince a "epiler" pour aller chercher ce maudi DVD, il y a une usure excecive des patins ou rouleaux assurant l'egection des DVD, cette solution evite le demontage du "Cube".
Pour la memoire ram 512 est le minimum "conseiller" pour OSX 10,3,9.
Pour info il y a un site "apple cube.forum"
Bonne journée.
@+
Stéphane44:up:


Cube 450Mhz 1,5 Go Ram OSX 10,4,7.
 
Salut!

Premièrement la souris sans-fil n'est pas reconnue à ce moment du boot, donc essaie avec une souris avec fil.

Ensuite, si ça ne marche pas, essaie de vider la pram.

Pour ce faire démarre le mac en maintenant appuyé les touches commandes-options-p-r jusqu'à ce que le mac ait fait "gong" 3 ou 5 fois (je sais plus, dans le doute attends le 5ème gong).

Peut-être que ça le sortira de cet état, mais c'est pas sur.

Sinon tu peux toujours enlever le capot du cube et regarder si il y a un trou pour mettre le trombonne directement sur le lecteur cd.

Bonne chance!
 
Gracias Hombre, le cmd-opt-p-r a permis au dvd de sortir, je vais essayer d'installer depuis cd plutot. Merci

; )



hakan_yakin a dit:
Salut!

Premièrement la souris sans-fil n'est pas reconnue à ce moment du boot, donc essaie avec une souris avec fil.

Ensuite, si ça ne marche pas, essaie de vider la pram.

Pour ce faire démarre le mac en maintenant appuyé les touches commandes-options-p-r jusqu'à ce que le mac ait fait "gong" 3 ou 5 fois (je sais plus, dans le doute attends le 5ème gong).

Peut-être que ça le sortira de cet état, mais c'est pas sur.

Sinon tu peux toujours enlever le capot du cube et regarder si il y a un trou pour mettre le trombonne directement sur le lecteur cd.

Bonne chance!