DVD Multizone

M

Membre supprimé 2

Invité
Ca n'a rien à voir avec les Macs, mais comme l'actualité est parue sur Macgeneration et que nos Macs récents sont équipés d'un lecteur DVD, je voulais réagir sur l'annonce de Time Warner qui va renforcer la détection multizone sur les lecteurs dézonés...

je trouve ça dégueulasse, voilà, c'est dit.

Ce principe de zonage est ridicule. Je ne vois aucun argument intéressant en sa faveur.
j'achète un DVD 150F, je paie un billet de cinéma 40F, je vois pas pourquoi les studios sont pas contents que des connaisseurs puissent acheter des films avant ou au moment de leur sortie cinéma... (je dis connaisseurs parce qu'ils faut aimer acheter des DVD zone 1 qui sont souvent moi bien garnis en bonus que les Z2 et sans sous-titrage français)

Moi la FNAC m'a vendu un lecteur MULTIZONE marqué en gros sur la boite, alors c'est elle qui va recevoir toutes les insultes si leur connerie de RCE bloque la lecture d'un seul de mes futurs DVD :))
 
En france, il faut attendre un an avant de pouvoir exploité un film hors du circuit des salles de cinema ... Certains pays d'Europe ont un delai bien plus court...

astuce: acheter les DVD en Belgique ou mieux, aux pays bas .. c'est le meme prix et SURTOUT, ça sort bien avant ..