DVD ne montent plus avec lecteur SuperDrive MacPro

logodard

Membre enregistré
14 Décembre 2005
5
0
Salut

Problème avec mon lecteur de série MacPro (Super Drive 18x HL-DT-ST DVD-RW GH41N).
(encore un sur cette machine depuis l'achat de mon MacPro+Snow Leopard. La tranquillité qu'ils disaient... ! Je ne compte plus les heures passées à résoudre des problèmes. J'en ai ras le c... !

Lors de la gravure d'un DVD double couche il s'est produit une erreur pendant l'écriture du "lead out" par Toast 8.0.
Bien sûr, la gravure s'est interrompue et le graveur faisait un bruit de souffle (un peu comme une respiration de mourant...) à intervalles réguliers et Toast ne rendait pas la main. Impossible d'interrompre cette gravure.
J'ai donc éteint le mac (proprement, par le menu pomme), il a mis quelques minutes à obtempérer mais a fini par s'arrêter.

Depuis cet épisode, je ne peux plus lire aucun DVD (le lecteur ne fait aucun bruit quand j'en mets un dans le biniou, et rien de monte sur le bureau. Le lecteur DVD ne se lance pas non plus, évidemment).

Par contre, les CD eux, montent sans problème et sont lus sans histoire.

J'ai tout essayé : débrancher le mac physiquement du réseau électrique, redémarrer en réinitialisant la PRAM, virer les préférences de Toast, etc. RIEN N'Y FAIT !
D'après vous :
1 - Est-ce que le lecteur est foutu ?
2 - Est-ce un simple problème "logiciel" ?
3 - Est-ce qu'Apple se fout de la gueule de ses clients en leur fourguant de la merde ?

Pour ma part, après avoir consulté quelques forums, je pencherais assez facilement pour la solution 3 mâtinée de 1...

En attendant, quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? Et y aurait-il une bonne âme pour m'apporter une solution ?

Merci de votre aide. A plus.