MacBook Pro dvd non reconnu et cd reconnu

X3LOPS

Membre enregistré
23 Octobre 2017
2
0
34
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait apporter une solution à mon problème. je tente depuis quelque temps de lire des dvd sur mon macbook pro par le biais du lecteur d'origine (lecteur interne de l'appareil). A ma grande surprise, je peux lire les cd mais les dvd ne sont pas reconnus.

Avez-vous une solution?

caractéristique : macbook pro mi2012
 
Commencer par essayer de dépoussiérer la lentille du lecteur avec une bombe à air sec.

(Les DVD sont beaucoup plus exigeants en lecture qu'un simple CD avec une finesse de gravure des informations très supérieure , pour faire tenir 8 fois plus de donnees sur une même taille de support. Ça explique qu'au moindre probleme ou qu'une simple accumulation de poussière, on ne puisse plus lire un DVD mais que les CD passent)
 
Vraiment!? c'est vraiment incompréhensible...
Pas tout à fait, le faisceau laser peut-être déréglé en ne laissant que la possibilité de lire un CD, mais pas un DVD et/ou ton ou tes DVD a un problème ? Toujours est-il que c'est sans solution, car personne à l'heure actuelle ne se cassera la tête à recalibrer la tête du laser.

Ce problème avec le SuperDrive des MBP, des iMac sont très connus, très fréquents et la seule solution est d'acheter un lecteur CD/DVD externe pour 30 €. ;)