DVD NTSC au lieu de PAL

dan38

Membre confirmé
4 Janvier 2002
80
0
Bonjour, j'ai voulu refaire un DVD avec quelques anciens films pour présentation depuis un lecteur de salon.
J'utilise Toast 9.0.7 et suis sous X.5.8. Les préférences de Toast sont sur PAL.
Et j'obtiens un DVD en NTSC.
Les films sont bien en PAL, car si je demande en NTSC, Toast me demande confirmation avant de re-encoder.
Donc le lecteur de salon refuse ce DVD.
Une piste ?
Merci:confused:
 
aucune :(
mais ça c'est bizarre:
Donc le lecteur de salon refuse ce DVD.
Les lecteurs DVD de chez nous (eeutrope) lisent sans soucis le NTSC, par contre ce qu'ils ne lisent pas ce sont les DVD zonés pour d'autres régions que l'europe.
D'où ma question: vcomment es-tu sûr que tu es en NTSC?
+ qu'est-ce que te dit MyDVDEDit des régions/protections admises pour ton DVD-VIDEO?

à+
 
J'ai regardé avec myDVDedit,
toutes les régions sont autorisées et l'attribue est bien à PAL.
Par contre dans lecteur DVD, mes DVD sont vu en NTSC, même ceux qui sorte du lecteur/enregistreur du salon (qui ne connaît que les format PAL, SECAM & MESAM), bref plutôt un bug de lecteur DVD.
Une question ayant créer un disque UDF Bridge avec des fichiers joints, est ce une limitation du lecteur de salon ?
Dans la doc, le fabriquant ne parle que de DVD Vidéo.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Précision
le lecteur de salon ne me dit pas qu'il détecte du NTSC (ça c'était Lecteur DVD), mais me propose de l'initialiser comme s'il ne le reconnaît pas.
 
J'ai regardé avec myDVDedit,
toutes les régions sont autorisées et l'attribut est bien à PAL.
alors déactive les régions 7 et 8 (elles sont souvent incompatibles avec nb de lecteurs)
PS: tu copies ton dossier VIDEO_TS sur disque dur (pour avoir accès à son contenu en écriture), tu modifies les régions, tu graves ce dossier via LiquidCD et son option "vidéo" à la vitesse la plus lente permise par ton graveur.

Une question ayant créer un disque UDF Bridge avec des fichiers joints, est ce une limitation du lecteur de salon ?
c'est quoi ce truc (UDF Bridge)?
le top de la compatibilité avec les lecteurs de salon c'est l'UDF 1.02+Piste ISO (c'est ce que fait iDVD ou LiquidCD, c'est pour ça que je te le conseille ;))

[/QUOTE]Précision
le lecteur de salon ne me dit pas qu'il détecte du NTSC (ça c'était Lecteur DVD), mais me propose de l'initialiser comme s'il ne le reconnaît pas.[/QUOTE]je pencherai plutôt sur un pb de format du disque (UDF 1.5 vs UDF 1.02)
Essaies déjà ce que je t'ai dit, je ne promets rien mais si ton VIDEO_TS est OK, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

à+