Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DVD on Mandarine ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par guytantakul, 26 Juin 2003.

1. guytantakul

guytantakul Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 408
    Salut à tous.
    Voilà mon problème : ma fille possède un ibook mandarine (288Mo de Ram - 3Go de Disque) et voudrait bien partir en vacances avec la collec de DVD.
    Y-a-t'il moyen de coller un lecteur de DVD à la place du lecteur CD (ou sur l'USB, bien que celà me semble limite...) ? J'ai pas trop envie de monopoliser mon G4 à ripper les DVD alors je cherche une soluce hardware. Merci d'avance à tous pour vos réponses (même les plus farcies d'entre elles) [​IMG]

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    eh non, pas de chance. Je rippe mes DVD sur un disques externe USB pour que mon amie puisse les regarder sur l'iBook Mandarine. Il n'y a pas d'autres solutions ...

3. guytantakul

guytantakul Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 408
    Fait chier, j'ai acheté dernièrement un disque 2,5 pouces firewire - et pas usb - pour trimbaler des trucs entre le boulot et la maison. J'ai pas pensé à l'ibook, couillon que je suis).
    Merci pour ta réponse Melaure...

4. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est là qu'on se rend compte que ces boitiers Macway FireWire/USB c'est pratique. Sur l'iMac qu'on m'a prêté les port firewire sont grillé. Heureusement mon DD externe a de l'USB2 ...

Pour lire des films mpeg ca va bien. Par contre pour du mpeg2, le débit de l'USB est trop juste. Cepandant un iBook G3/300 ne serait pas suffisant pour décoder du mpeg2 car il n'y a pas d'aide de la carte vidéo intégré (trop ancienne).

Chargement...