DVD Pioneer AR03 / G3 B&W...... fly me to the moon !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
voila...
j'ai envie de craquer sur un superdrive Pioneer ide "retail version" pour mon G3 B&W, et par la suite sur une carte G4 zif d'entrée de gamme. quelqu'un aurait il deja tenté une experience similaire ?
dans un premier temps (avant d'upgrader en G4), je compte m'en servir pour graver des dvd de sauvegarde, et l'emmener de temps en temps a mon bureau pour l'utiliser avec idvd sur un G4 450. mais je me pose toujours des questions qur la compatibilité d'ivd 1 ou 2 avec les cartes G4.
des conseils ?
smile.gif


[05 juin 2002 : message édité par ficelle]
 
IDVD ne fonctionne que avec le superdrive dans les machines apple il ne fonctionne pas avec mon graveur pionneer externe firewwire

en ce moment on parle d'un patch qui rendrait compatible idvd2 macosx avec les graveurs externes
mais personne à ma connaissance la encore testé

donc comme bcp d'autres et en attendant que apple démocratise son idvd je suis intéressé de savoir si quelqu n à pu tester ce patch qui permets de lancer idvd2 sur son G4 (avant de donner 160F pour rien à apple pour idvd2)

Cela dit j'ai un petit doute en effet si ce patch permets bien de lancer idvd2 (ce qui nous es refusé si on n'a pas un G4 superdrive) je ne suis pas sur qu il accepte de graver le DVD j'ai essyer de graver avec diskburner
sous osx des fichiers Viodeo-TS et Audio-TS et il m'a bien gravé ces fichiers sur mon DVDr mais pas au format DVD au lieu d'avoir un DVD video j'ai un DVD avec une sauvegarde de mes fichiers la aussi il semblerais que apple ait verouillé on ne peut pas graver avec diskburner des DVDr video si on n'a pas le graveur superdrive intégré au G4 on ne peut les graver qu'avec toast 5 et comme idvd2 se sert de diskburner.....
 
c'est pour ça que je suis interessé par la version interne vendue par pioneer. d'apres des temoignages recueillis sur accelerateyourmac, il est reconnu par idvd sous X et 9. par contre, je n'ai rien vu sur son utilisation conjointement à une carte G4.
a+
 
oui mais je vois pas comment on peut l'installer sur un G3 ou G4 car les revendeurs te précisent bien que on ne peut les installer que sur PC ces graveurs pionneer
mais ca doit surement marcher puisque apple l'a bien installer dans son G4 867???
 
Pour les vendeurs, si il n'y a pas marqué mac, le produit n'est pas compatible !
frown.gif

en attendant, il semble que cette version soit parfaitement reconnue par toast et itune.
a+
 
je suis dans le même cas cad le bec dans l'eau : je viens d'acheter iDVD2 en espérant faire des mini-DVD sur un graveur de CD et Toast ; or iDVD ne peut pas s'installer ne trouvant pas graveur de DVD.
combien coute-t-il ce graveur DVD Pionneer ?
 
Fnac, Carrefour, Darty...
Mais attention ! Le mini-DVD, pour être reconnu et lu sans problème dans une platine de salon (et là aussi, il n'y a pas pléthore) doit avoir été réalisé avec des spécifications bien particulières, surtout concernant la valeur de bitrate.
Si tu veux faire du mini-DVD, tu n'as absolument pas besoin de graveur DVD !!!
Je crois qu'on a publié pas mal de choses là-dessus, non ?
;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:

Je crois qu'on a publié pas mal de choses là-dessus, non ?
;-)
<HR></BLOCKQUOTE>
ah bon, mais ou ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
En quelque sorte, si vous avez une question à poser, allez d'abord voir sur le site Mac & Video... si vous n'y trouvez pas votre réponse, demandez ! Y a un lien exprès pour ça !
;-)))
<HR></BLOCKQUOTE>

et nous, on ferme boutique ?!
grin.gif


en fait la question , c'etait : il y en a t'il un ou une parmi vous, qui ait installé un superdrive dans un G3 B&W équippé d'une carte G4 ?
tongue.gif
 
bon, ben ça y est !
je l'ai acheté, mon graveur de dvd, le AR03 en boite, pour 4700 FR (avec la reduc de 6%) à la fnac. pour la carte G4, je vais voir plus tard, car les finances ne sont pas au top.
sous mac os 9 ou X, il est parfaitement reconnu par les outils de gravure standard (itune, toast, discburner). j'ai gravé qutres cd audio, et trois cd de données en 8X en utilisant toutes les combinaisons systeme/application.
au niveau dvd, j'ai juste fait deux simulations sans probleme; c'est que lorsqu'on grave des galettes de 4,7 go a pres de 10 sacs, on ne se lance pas a graver n'importe quoi pour voir !
idvd 1 qui refusait de se lancer sur le G3, demarre correctement avec le graveur en place, mais comme prevu, impossile de graver. j'ai enregistré mon projet, que je compte graver des demain sur le G4 du boulot.
pour idvd 2, c'est une autre histoire. "le materiel requis " est toujours introuvable, et là, je dois dire que je suis assez contrarié. j'esperais au moins pouvoir faire joujou avec l'interface !
à suivre...
 
suite du monologue....
donc ce midi, je l'ai branché sur le G4 du boulot, et là, idvd2 à demarré sans necessiter le moindre patch !
i'm so happy !!!!!!!!!!!!!
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
suite du monologue....
donc ce midi, je l'ai branché sur le G4 du boulot, et là, idvd2 à demarré sans necessiter le moindre patch !
i'm so happy !!!!!!!!!!!!!
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça veut dire que tu l'as mis dans un boitier externe, c'est bien ça ? Lequel ?
A moins que tu ne l'aies installé à l'intérieur du G4 ? C'est quoi comme modèle, un Graphite ou un QuickSilver ?
 
je l'ai mis en "semi interne dans un G4 450", c'est à dire que je le pose dessus, et que je me branche sur la nappe interne avec le mac qui reste ouvert. chez moi, il est en interne dans le G3 B&W, mais sans aucune vis pour etre retiré rapidement. je le caserai dans un boitier FW des que idvd sera capable de le suporter, mais pour l'instant, je ne vois pas d'autre methode.
a+
 
ficelle tu es sympa
wink.gif


j'ai lancé le même débat sur pas beau le graveur ... pour arriver à la conclusion de me lancer dans l'aventure graveur DVD interne pour le G3 beige (tu te souviens
wink.gif


merci d'avoir commencé avant moi
grin.gif
et d'essuyer les plâtres à ma place
grin.gif


pour infos tu est arrivé à la conlusion pratique de mon analyse théorique : il semble que les pioners de la fnac ne fonctionne pas sur les macs .

Je ne pense pas que c'est une question de matériel mais plutôt d'un" truc/bride " pour ne pas pouvoir utiliser idvd sur autre chose que les G4 sylver équipés dudit graveur et il me semble que les chti garcs d'apple 'tripotent" le pioner superdrive" .

Pourquoi cette analyse :c'est que les pioner commandés chez les revenderus apple fonctionnent mais tu ne peux les acheter qu'en remplacement ou en neuf avec un sylver et pas encore en pièce détachées

par contre la compatibilité avec les lecteurs de salons devrait être opérationnel qu'avec le DVD-R les DVD RW poseraient plus de pblms.

ficelle si tu peux nous tenir au gaz avec le G3 cela m"intéresse.

espérons que début de l'année prochaine IDVD va être disponible commercialement.

@+