DVD Pioneer AR03 / G3 B&W...... fly me to the moon !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
avant d'eriger une statue à ma gloire, n'oublie pas de verifier que la preview de ton projet soit possible meme sans la carte graphique adequate... enfin, meme sans preview, si on est sur de ses films, tout doit etre possible.
en attendant, pour toute ces bidouilles, je remercie copieusement alynpier, pierrelyon et lionel le bidouilleur (en vedette dans le dernier macworld) !

PS : je crois que nous sommes en presence du tread le plus long de ce forum !
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé pour ton calculateur


pour le preview

le seul que j'ai testé sur le G3 Beige équipé d'un proc.à 466mgz est le preview de imovie

aucun pblm d'affichage pour les films montés avec imovie
affichage fluide
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
au fait, telemac... je ne t'ai pas dit !!!
mon processeur est retourné tout droit aux etats-unis via fed-ex... probleme de memoire cache....
le nouveau arrive demain, mais j'ai quand meme perdu 78 euro de frais d'envoi au passage !
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as bien spécifié à fedEx que c'est un retour pour échange sinon au retour en France tu vas te retrouver avec à nouveau de la TVA pour ton nouveau Proc .

Fais gaffe quand Fed Expr te livre sur les frais qu'il te demande

sinon contacte moi en privé je te dirais la procédure.
 
le processeur est bien arrivé hier !
burn, burn, burn.... et deja deux dvd de gravés.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
burn, burn, burn.... et deja deux dvd de gravés.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif


m'en fiche

na

le ricoh vient d'arriver
deux fois plus rapide
et 1000 frs moins onéreux que le pionneer

mais sait pas s'il fonctionne
grin.gif

grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et il marche avec idvd ?!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

meuhhhhhh

il m'en pose des questions l'autre la
wink.gif


n'en sais rien moi

faut pas me demander
grin.gif


na

[18 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
le processeur est bien arrivé hier !
burn, burn, burn.... et deja deux dvd de gravés.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,
tant mieux pout toi ficelle, je ne burn toujours rien du tout.

Peux-tu me décrire exactement ta configuration (qui marche) machine, proc, RAM, carte vidéo, OS .... ?

Pour voir ce que je pourrais encore changer pour que
ça marche enfin.

Merci Pierre
confused.gif
 
je crois que tu peux faire copain-copain avec telemac !
le tread de xlr8 que j'ai mentionné plus haut montre qu'il est possible de graver et meme de lire des dvd sur G3 beige, mais le lascard ne mentione pas le type de carte video utilisé. c'est bien dommage !
as tu essayé idvd sur ta config ?
meme si elle est ancienne, elle semble plutot seduisante avec son G4 bipro !
a+
 
Bonsoir ficelle,
Je partage avec telemac et d'autres adeptes de la mise à
jour XLR8 la douleur de ne plus pocéder un vrai G3 ni un
vrai G4. Mais ne désepérons pas. Je vais avoir une carte
Adaptec Radeon Mac Edition à l'essai ! (de la part d'un
revendeur sympa, ça existe). Je vous tient au courant de
la suite.
a+, Pierre
smile.gif
 
J'ai installé le graveur DVD sur le G4 400

Il grave sans pblm

Avec toast 4.1.2 je peux graver en 8 x un cd normal et en 6x un cd réinscriptible.
Toast possède une fonction effacement rapide du cd mais il faut regraver avec toast.

Par contre toast n'arives pas monter sur le bureau le DVD vierge il ne trouve pas lez pilote alors qu'un cd vierge il le monte.?

prochain test : graver un DVD et essayer sur le G3 beige
 
la suite a disparu dans le crash d'avril....
on pouvais y suivre les experiences pas tres concluantes de telemac et pierre
frown.gif

mais ils ont tenté la manip sur G3 beige.

enfin, ça marche sans probleme.
g4/400 B&W, superdrive, carte udma 133, ibm 60 go, WD 80 go, radeon 7000 (woa !), 630 mo de ram, cdrw 24x10x40 en externe sur port ide, etc...
 
Ficelle,
Tu me confirme que si je met un super Driver dans mon g3 350 updaté en g4 500 , je pourais graver des vrais DVD avec iDVD ou DVD studio pro ???
Le tout sous OS X

Oh oui dit le moi

@+
cool.gif
 
Salut à tous

Et la suite de l'article sur le montage du pionner sur le G3 B&B elle est ou ?? ;-))

J'ai commandé un G4 500 Mo de chez XLR 8 pour mon G3 350 plus une carte radeon 7000 PCI, et j'aimerais monter un super driver pour réaliser du DVD donc j'attend avec impacience le résultat de tes experiences

@+
cool.gif


Config: G3 350 B&B 1 go de RAM, 4 DD maxtor 40 Go dont 2 montés en raid 0 sur carte ATA 133 de chez ACARD •• OS 9.2.2 + OS X.1.5 ••