DVD-R de tous poils

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
J'suis pas au top des medias à utiliser sur les graveurs de DVD. J'ai un alu book avec un graveur DVD-R 2x. J'ai regulièrement utilisé des DVD-R Apple 2x et 4x sans difficulté.

Mais à CHAQUE fois (2 fois), que j'ai acheté une autre marque j'ai eu des erreurs dans toast ("media error" selon lui). Les derniers par exemples sont des "Datawrite Red 8x DVD-R" et ne marche pas !.

Y a des connaisseurs ?
 
chepiok a dit:
J'suis pas au top des medias à utiliser sur les graveurs de DVD. J'ai un alu book avec un graveur DVD-R 2x. J'ai regulièrement utilisé des DVD-R Apple 2x et 4x sans difficulté.

Mais à CHAQUE fois (2 fois), que j'ai acheté une autre marque j'ai eu des erreurs dans toast ("media error" selon lui). Les derniers par exemples sont des "Datawrite Red 8x DVD-R" et ne marche pas !.

Y a des connaisseurs ?

Hello !!

Pour ma part je te conseile les marques suivantes :

1. Sony
2. TDK
3. Memorex
4. Verbatim
5. Apple

J'utilise régulièrement ces cinq marques, et jusqu'à aujourd'hui, malgrès plusieurs centaines de gravages, je n'ai jamais eu le moindre problème !! :up: :up:

Salutations, Chris.
 
Tu as fait la mise à jour en 6.05 (ou même 6.07) ?J'ai aussi un alubook et je n'ai pas de problème avec les datawrite, pas plus qu'avec les bulkpak ou même les sans nom?
 
chepiok a dit:
Autre élément de réponse. il semblerait que la gravure depuis le finder fonctionne. Ce serait donc peut être un problème de mon "vieux" toast 6.0

Ah !! Ben oui une petite mise à jour s'impose !!

C'est ICI !!

Salutations, Chris ;) ;)