DVD-R ejecté à "multipexage et gravure"

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
ma config;imac ecran plat 512 Mo de ram,graveur pioner 104, OX 10.2.8,FCP 3, iDVD 2.1.
Voila mon probleme:
j'ai deja gravé un trentaine de DVD-R et donc jusque la je n'ai jamais eu ce pb.
Quand iDVD arrive à la phase "multiplexage et gravure",mon DVD-R est ejecté???
sans message d'erreur ou d'alerte.
les DVD en question sont des DVD-R TDK 1-8x general video 2.0.
Bref des DVD avec lesquels j'ai gravé pas mal de DVD maison.
Donc d'apres vous c'est une question de soft ou de hard.
Sur le lot de 5 dvd ,il y en a qu'un qui s'est gravé normalement.
Les autres ont fait le meme coup.
Si je re introduis le DVD a "multiplexage et gravure",tout continue mais plus rien ne se passe car apres un long temps j'ejecte,le DVD est toujours vierge.
merçi d'avance
cordialement
 
vg93179 a dit:
Tu as essayé de sélectionner la gravure en 8X et non en vitesse maximale ?
Je dis ça à tout hasard...
avec iDVD 2.1 et le materiel que j'ai, j'ai pas la possibilité de selectionner la vitesse de gravure car le pioner 104 grave a 1x et pas plus.
c'est le DVD 8x qui est supposé "encaisser" une gravure a 8 fois la vitesse mais si on grave le meme DVD a 1x,il ne doit pas y avoir de problemes.
en tout cas merçi d'esseyer de me faire avancer.
 
Les DVD sont du même lot ? Tu as essayé avec un autre lot de DVD ? Peut être est le lot que tu utilises qui a un défaut de fab ?
 
ca y est j'y suis arrivé
et je crois que j'ai une reponse
Ma video etait exporté avec FCP alors que j'avais supprimé la piste son.Mais j'ai exporté "video et audio"(audio sans signal,donc).
apres un laps de temps je l'ai re importé ds FCP.
Sur la time line je me suis retrouvé avec les pistes son de l'export ne contenant aucun signal audio.
iDVD recrachait le DVD.
J'ai alors remis une piste audio avec signal.
iDVD l'a gravé.
Question:IDVD semble avoir un pb d'encodage si il n'y a pas de signal audio,vrai? ou faux?
merci
a+