DVD-R et DVD+R

Mi Mu

Membre confirmé
10 Septembre 2002
17
0
Bonjour à tous !

Suite au mariage de ma soeur, je me suis lancée dans la réalisation d'un DVD. J'y ai donc inclu une vidéo et des diaporamas. J'ai monté mon projet avec iDVD et ai tenté de graver mon DVD.

D'abord, je me suis rendue comte que DVD-R et DVD+R n'était pas la même chose. J'ai en effet acheté un DVD+R que je n'arrive pas à graver. J'ai un graveur DVD-R, je suppose donc qu'il me faut des DVD-R, c'est bien ça ? J'ai pourtant demandé conseil au vendeur qui n'avait pas l'air de les différencier !!

Bon, après, j'ai lu dans d'autres messages que certains DVD ne pouvaient être lus par tous les lecteurs. Comme je n'y connais pas grand chose dans tout ça, ça commence à m'inquiéter !

En résumé, je voudrais graver plusieurs DVD et les donner à différents membres de ma famille. Ils sont soit sur PC, soit sur Mac, ou alors ont un lecteur de salon. Que choisir afin que tout le monde puisse les lire ?

Je précise que je travaille sur un Powerbook G4 et je suis sous OS 10.2.6.

Je m'excuse pour mon ignorance, j'ai pourtant cherché dans les archives mais je n'ai pas toutes mes réponses.

Merci !

Mi Mu
 
Le format le plus communément utilisé est le DVD-R sur la majorité des graveurs Mac. Le DVD+R existe sur certains PC et les graveurs de salon. Ils ne sont pas compatibles.

Le premier achat à faire à mon avis est un DVD-RW. Il te permet de faire un test de ton DVD et ensuite peut être effacé.

En règle générale, les DVD-R passent sur tous les lecteurs Mac, PC ou de salon.

Un lien utile afin de vérifier quels lecteurs de salon sont compatibles et avec quoi. C'est par ici...
 
ben non, c'est ça le pb

je me suis fit avoir: sur le pb alubook 12", le superdrive (un mashita pour moi) ne grave QUE les dvd-r (pas les -rw; ni ne les effaces)
on ttend soit-disant une maj du firmware, mais on attends, quoi...

si vous avez des nouvelles
 
Oui mais là c'est Apple qui ne respecte pas le "Superdrive".