Dvd ram externe possible avec boitier FireWire ?

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonjour,

Je sais qu'il existe le graveur de dvd-ram de pionner à environ 3200 francs pour PC sur www.topachat.com.
Cela dit,il est interne. Possendant un Cube G4, j'aimerai pourvoir utiliser ce graveur mais en externe...

Est-ce possible sachant que :

-Ce graveur est au départ pour pc (du moins,ce qui est indiqué sur le site)

-Il faurdrait alors un boitier IDE FireWire externe,je crois, mais je ne sais pas ou l'on peut en trouver et à quel prix ...

Merci à tous d'avance.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
A priori, ça devrait marcher, mais il faudra peut etre rajouter le logiciel "DVD-Ram Tune Up".
J'ai remplacé le DVD-RAM Matsushita de mon G4 par un Sony cd-rw et je cherche aussi un boitier pour le mettre en FireWire externe.
Il y a des boitier chez MacWay (boitier Ice environ 1000 fr) et chez VPCShooping (boitier MacAlly environ 1500fr), mais ça me parraît un peu de l'abus.
Ceci dit, le DVD-RAM ne présente pas vraiment d'intérêt, il vaut mieux le graveur de DVD Pioneer, vendu aujourd'hui 5990 fr en interne IDE.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 16 Juin 2001).]
 
Merci pour cette réponse.

Les prix des boitiers sont chers tout de même.

autre question : avec ce genre de boitier, je peux mettre n'importe quel graveur IDE PC sur mon mac ? Et pour les graveurs scsi, y - a t'il une solution ?

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.

[Ce message a été modifié par Tyler (edited 16 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par Tyler (edited 16 Juin 2001).]
 
Je n'ai pas connaissance de boitier scsi interne/ connectique externe firewire.
Il faut mettre le périphérique scsi dans un boitier externe (sortie scsi) et ensuite connecter ce boitier avec un adaptateur fw<->scsi mais je n'en ai jamais eu en main pour tester.
Il existe aussi des adaptateurs usb <-> scsi, mais le débit est faible; c'est bon pour un graveur x4 maxi (et à vérifier avant).
Il existe enfin des boitier IDE en interne et connectique externe USB.