DVD Remaster et lecteur de salon

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
58
Bonjour et bonne année à tous. ;)

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à lire sur un lecteur de salon les DVD encodés via DVD Remaster alors que je n'ai pas de soucis sur mon Mac ??? Une autre solution pour que mes enfants arrêtent de squatter l'ordinateur lorsqu'ils visionnent les copies de sauvegarde de leur films préférés ?? :confused:

Travailles-tu sur des images disques, ou en direct?

Faire une image disque via "Yade" ou extraire via "DVD Backup" les fichiers pourrait résoudre ce problème.

Sinon "DVD2OneX" est plus performant ainsi que "Fast DVD Copy" pour ce genre de sauvegarde :D

:up:

Merci de ta réponse, je vais voir ce que font Fast DVD Copy et DVD2OneX. :up:

J'utilise :
1. DVDBackup pour extraire les dossiers de l'original
2. DVD Remaster pour mettre à la taille d'un DVD5
3. Drag vers un DVD5 vierge
4. Graver (du finder)
Aucun pb sur mon IMac, mais je me fais jeter systématiquement sur les lecteurs de salon. Pourtant, je grave bien un DVD avec les mêmes dossiers que sur un DVD lisible. Donc je ne comprends pas ???

bahsln a dit:
Merci de ta réponse, je vais voir ce que font Fast DVD Copy et DVD2OneX. :up:

J'utilise :
1. DVDBackup pour extraire les dossiers de l'original
2. DVD Remaster pour mettre à la taille d'un DVD5
3. Drag vers un DVD5 vierge
4. Graver (du finder)
Aucun pb sur mon IMac, mais je me fais jeter systématiquement sur les lecteurs de salon. Pourtant, je grave bien un DVD avec les mêmes dossiers que sur un DVD lisible. Donc je ne comprends pas ???

Deux possibilités à explorer :

1) Tu ne graves pas tes DVD au format UDF, donc le lecteur de salon ne les lit pas.

2) Tu utilises des DVD+R, même sanction, il faut prendre des -R

A la réflexion, vu que tu graves "du Finder", la première explication semble la bonne, quoi que, finalement, peut-être les deux ?

Merci de ta réponse.
Les DVD+R ne sont pas reconnus par les graveurs internes. Je grave donc du -R et éventuellement du -RW.
Mais quid du format UDF ? Et comment m'assurer que je grave dans ce format ? :confused:

bahsln a dit:
Merci de ta réponse.
Les DVD+R ne sont pas reconnus par les graveurs internes. Je grave donc du -R et éventuellement du -RW.
Mais quid du format UDF ? Et comment m'assurer que je grave dans ce format ? :confused:

En utilisant un utilitaire de gravure, et non les routines de Mac OS. Tu as le choix, payant, il y a par exemple Toast Titanium, gratos, des utilitaires comme Missing Media Burner. Il y avait un dossier sur le sujet dans le N° 30 d'A Vos Mac.

J'ai testé Fast DVD Copy. Il faut compter environ 75¤ pour une licence (conversion faite à partir du prix en dollars, mais y'a sans doutes la TVA à rajouter).

Sans N° de licence, tu as accès au mode démo qui ne te permet de copier qu'un seul DVD, mais ça te permet d'essayer. Tu peux aussi faire des sauvegardes de tes DVD Playstation avec.

L'opération de copie est automatisée : tu choisis ce que tu veux graver (avec/sans bonus, quelles langues, sous titres) et il fait tout tout seul.

J'ai aussi testé DVD2OneX qui lui n'intègre pas les fonctions de gravure. Il nécessite un extracteur (Mac The Ripper par exemple) et il donne un dossier VideoTS prêt à graver. J'ai finalement opté pour cette solution après lecture des avis sur Mac&Video.

Je trouve un autre avantage à ce logiciel : celui de permettre de graver plus tard (on peut ripper un DVD, le compresser plus tard, le graver un peu plus tard encore... Comme ces opérations utilisent pas mal de ressources du processeur, c'est pas mal car on peut ainsi le faire tourner en notre absence.

J'utilise Toast Titanium 5.2.3 pour graver car il permet de gagner un peu plus d'espace sur les disques à graver (un tout petit peu d'espace mais qui parfois fait la différence).

Dans les deux cas, tu obtiens un très bon résultat. Donc de mon point de vue :

• Si tu n'as pas Toast et que les fonctions de gravure d'OSX te suffisent pour le reste, ou si tu veux un logiciel "3 en 1" (rip/compression/gravure) qui fait tout tout seul sans te prendre la tête, Fast DVD Copy est indiqué,
  • Si tu as déjà Toast, DVD2OneX a l'avantage de revenir moins cher

Petit additif à mon post : DVD2OneX permet de créer une image DVD qu'on n'a plus qu'à graver avec OSX... Donc en gros, à moins d'avoir besoin de faire des sauvegardes de DVD Playstation, DVD2OneX est un très bon investissement...

Hello,

Utilise la derniere version de Toast 6.0.7 qui ajoute dans l'onglet "vidéo", graver à partir d'un dossier VIDEO_TS pour être sur que le disque sera bien en UDF.

@+