dvd-rw et dvd+rw sur powerbook

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
68
alpes maritimes
plutot que faire l'essai je voulais savoir si mon powerbook SD qui est prevu pour enregistrer les dvd-r ou -rw sera capable de lire les dvd+r ou + rw?
merci
j'ai l'ancienne gamme powerbook 15 ft 80 gb Sd 1.5mhz
 
msdosfolies a dit:
plutot que faire l'essai je voulais savoir si mon powerbook SD qui est prevu pour enregistrer les dvd-r ou -rw sera capable de lire les dvd+r ou + rw?
merci
j'ai l'ancienne gamme powerbook 15 ft 80 gb Sd 1.5mhz
normalement aucun probléme, puisque pour les + ou - cela ne concerne que le gravage donc je pense que tu peux lire des + ou des - indiférament
 
de toute façon apparemment, le powerbook superdrive peut graver des + ou des -, des r ou rw à volonté non ?

il fait tout je crois !
 
sCRiTCh a dit:
de toute façon apparemment, le powerbook superdrive peut graver des + ou des -, des r ou rw à volonté non ?

il fait tout je crois !
les nouveaux powerbook oui mais normalement celui que j'ai acheté ne faisait que les -.

ceci dit je viens de graver pour voir un clip sur un dvd+rw et ça marche .
donc peut etre que j'avais pas bien vu la config quoique mon graveur est de la marque mitsunama.. (sais plus ) et il m'annonce dvd- mitsunama.
donc tant mieux il doit faire dual bien que j'ai lu quand je l'ai acheté dvd-rw..
 
sCRiTCh a dit:
de toute façon apparemment, le powerbook superdrive peut graver des + ou des -, des r ou rw à volonté non ?

il fait tout je crois !
msdosfolies a donné la bonne réponse mais quand il dit "les nouveaux powerbooks" il s'agit bien sur de la dernière évolution des aluminiums, cela n'a que 1 mois que cela est possible. Quand je dis cela c'est parceque à mon sens l'aluminium est le dernier des powerbooks et le titanium l'avant dernier, et je sais que certaine personnes concidérent l'alu comme nouveau en général. Je sais c'est très confus ce que je raconte, j'éspère que quelqu'un me comprendra vu que déjà moi je n'y arrive pas en me relisant ;)
:D :D
 
doojay a dit:
msdosfolies a donné la bonne réponse mais quand il dit "les nouveaux powerbooks" il s'agit bien sur de la dernière évolution des aluminiums, cela n'a que 1 mois que cela est possible. Quand je dis cela c'est parceque à mon sens l'aluminium est le dernier des powerbooks et le titanium l'avant dernier, et je sais que certaine personnes concidérent l'alu comme nouveau en général. Je sais c'est très confus ce que je raconte, j'éspère que quelqu'un me comprendra vu que déjà moi je n'y arrive pas en me relisant ;)
:D :D


moi j'ai compris ... je resume j'ai acheté le powerbook (voir signature ) juste apres que le tout tout tout dernier soit sorti, pour aavoir moins cher bien sur ,le dernier etant à 1,67 mghz ,le mien à 1,5.
le mien n'est pas censé avoir le dvd rw dual mais juste dvd- ou dvd-rw .
cependant avec toast il m'a gravé un clip sur un dvd+rw,
voilà , tout va bien donc par contre il n'arrive pas à effacer le dvd+rw ce que je suis obligé de faire sur mon pc (et oui j'ai un pc )
 
msdosfolies a dit:
moi j'ai compris ... je resume j'ai acheté le powerbook (voir signature ) juste apres que le tout tout tout dernier soit sorti, pour aavoir moins cher bien sur ,le dernier etant à 1,67 mghz ,le mien à 1,5.
le mien n'est pas censé avoir le dvd rw dual mais juste dvd- ou dvd-rw .
cependant avec toast il m'a gravé un clip sur un dvd+rw,
voilà , tout va bien donc par contre il n'arrive pas à effacer le dvd+rw ce que je suis obligé de faire sur mon pc (et oui j'ai un pc )
Tu as de la chance parce que pour ma part toast ou pas (j'ai un 17" 1,33 voir ma signature) les + il me les rejette tout simplement quand ils sont vierges
 
Quelqu'un peut m'expliquer (ou m'indiquer un topic) la différence entre le DVD+R, le DVD-R, le DVD/R et les versions RW?

J'ai un G5 bi 2.5 datant de février. Que puis-je graver? Quel est le meilleur media?

Merci.
 
SuperCed a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer (ou m'indiquer un topic) la différence entre le DVD+R, le DVD-R, le DVD/R et les versions RW?

J'ai un G5 bi 2.5 datant de février. Que puis-je graver? Quel est le meilleur media?

Merci.

disons qu'il y a 2 normes de dvd les + et les - (encore une stupidité de marketing )
au debut il y avait les graveur de dvd que pour le + et que pour le -
puis sont sortis les graveurs DUAL qui peuvent graver l'un et l'autre.
maintenant il y a les dvd+rw et dvd-rw ...rw rewritable ..reinscriptible c'est donc un dvd que tu pourras effacer pour le regraver plein de fois (economie bien sur mais plus cher à l'achat )

pour mac le nom est "superdrive" au lieu de graveur de dvd comme" airport" pour "wifi ", apple aime bien avoir sa nomenclature .

pour ton modele , je ne le connais pas , tu dois avoir la brochure mais s'il est" superdrive" et reçent je pense qu'il doit faire les 2 formats (dual )

reste à venir les dvd doublecouche ou on peut mettre 9gb (je crois ) de données et là pareil il faut que le superdrive soit "doublecouche " .
 
quant au meilleur format , je ne sais pas , je ne pense pas que ça fasse vraiment une difference mais evite de prendre des dvd ou dvdrw "no name " la marque x ou y c'est quand meme mieux je pense quitte à prendre le moins cher
 
Expérience personnelle, les médias -r et -rw sont les plus compatibles (PC, Mac, lecteur de salon).