Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DVD/RW

Discussion dans 'Classic Mac' créé par corbuu, 30 Juin 2003.

1. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16
    très content d'avoir un graveur DVD sur mon powerbook (G4 15" SuperDrive) j'ai acheté un DVD RW pour stocker continuellement mes données.
    Un verbatim

Quand je l'insere dans le mange disque, 10 secondes après il ressort.

Que se pass-t-il ??????????????
    Les CD/RW marchent parfaitement mais là...j'y comprends rien.

Merci bcp

2. powerbook867

powerbook867 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2

Peut être tu t'es fait avoir et qu'il est seulement combo et pas superdrive !
    Vérifie bien...

3. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ben le superdrive des powerbook est bridé par apple, il n'accepte pas les dvd-rw, ni les dvd-ram, alors qu'il est conçu pour...

mais il y a un moyen, on en a parlé... recherche sur le forum (mot clé superdrive...)

4. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16
    salut,
    déjà merci beaucoup pour ta réponse,
    ensuite, je suis attéré de voir que mon lecteur ne peut pas lire les CD-RW et les graver...
    J'ai effectué plusieurs recherches durant une demi heure, je voi qu'il faut updater le firmware du lecteur aparemment mais je ne trouve pas comment

peut-tu m'orienter svp ?

Merci

5. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    il semble que certains utilisateurs de powerbook 17 puissent le faire... or il s'agit du même lecteur graveur, donc c'est bien un problème de firmware...

je ne sais pas ou tu dois chercher pour trouver cette mise à jour, mais je te conseille de contacter quelqu'un de compétant (revendeur ou apple) pour être sur que ça ne posera pas de problème a ta machine...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

6. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16
    merci de ta réponse ,
    aparemment c'est une modification non légale puisque le lecteur d'origine m'a l'air bridé. Ce qi veut dire que l'on va à l'encontre d'apple en le débloquant...

J'y comprends rien en tout cas, mais je suis bien décu car je croyais que mon mac pouvait graver les DVD-RW
    Tout jeune switcher...je constate qu'au niveau PC au moins ils ne bloquent pas, par contre je prefere dans sa globalité les macs maintenant...

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. JCR

JCR Membre confirmé

Inscrit:
    22 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    6
    j'ai un PB 17' et je grave sans problème des DVD-RW avec iDVD et des CD-RW avec Toast.
    J'ai eu des soucis pour que toast reconnaisse le graveur (ou le support amovible) mais le Finder grave sans problème les DVD-RW
    Par contre j'ai remarqué qu'il fallait souvent effacer (reformater) ces disques avec l'application "Utilitaire de disques". (même en rapide çà suffit), et ensuite le Finder reconnaît imédiatement le disque vierge.
    Bonne chance

8. probatonne

probatonne Membre confirmé

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment c + qu'un simple pb de firmware...
    http://www.clubic.com/ar/2211-1.html

Il y a quelques mois, Pioneer lançait son graveur DVD de cinquième génération le DVR-105. Malgré des qualités indéniables et un doublement des vitesses de gravure, le DVR-105 fut rapidement éclipsé par le graveur réputé comme ultime que tout le monde attendait alors fébrilement... J'ai nommé (les plus perspicaces d'entre vous auront déjà compris de quel graveur je veux parler) le Sony DRU-500. En effet, alors que le DVR-105 de Pioneer ne fonctionnait qu'avec des médias DVD-R/RW, le graveur de Sony présentait l'énorme avantage d'être compatible non seulement avec la norme DVD-R/RW mais également avec les disques DVD+R/RW. Le succès fut instantané pour Sony à tel point que le constructeur eut beaucoup de mal à livrer le produit tant la demande était forte à son lancement malgré un prix relativement élevé.

9. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16
    JCR
    Il faut encore avoir Toast ! Moi sans Toast et juste avec l'utilitaire normal, je rentre le DVD-RW dans le lecteur et il ressort 10 secondes apres. Il est neuf et sort de chez la FNAC directement.
    Je re-précise uqe j'ai bien le SUPERDRIVE et que mon graveur grave bien les DVD-R

probatonne
    Ton article est une éloge des différents lecteurs mais je ne voit nul part une quelquonque maj pour mon firmware...

Merci quand meme à vous deux

Je tenait a preciser que je voulais vous féliciter pour ce forum. La qualité des discussions (en excluant celles des ragots) sont au rendez-vous et les réponses par les modérateurs aussi.
    Je me permet de faire ces commentaires car je suis Administrateur d'un forum de plus de 200 personnes portant sur vBulletin et je connais le travail qui réside dérrière.
    Bravo à tous .

Chargement...