DVD Studio Pro - Retour à un SOUS-menu

nibor

Membre confirmé
9 Février 2008
25
0
Bonjour.

Voilà mon problème avec DVD Studio Pro.
Je fais un DVD avec un menu principal qui lit une piste complète, découpée en chapitres.
Un sous-menu permet d'accéder à n'importe quel chapitre. Le problème, c'est que je voudrais que, quand on accède à un chapitre par le sous-menu, lorsqu'on interromp la lecture (par retour au menu ou au titre), le DVD revienne au sous-menu.
Or toutes mes tentatives ont échoué : retour systématique au menu principal.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Ben, le forum Vidéo, ça parait plus indiqué, là, non ?
 
Peut-être qu'avec une capture d'écran de tes paramètres on pourrait avoir une idée de ce que tu fais et de ce que tu veux?
 
lorsqu'on interromp la lecture (par retour au menu ou au titre), le DVD revienne au sous-menu.
tu as un réglage pour chaque piste avec "enchaînement auto /meu /etc"
paramètre-les

un détail: cette info est valable pour toute ta piste. Si tu as des fait des scénarios, tu ne peux pas paramétrer la touche menu pour chacun d'eux, elle est globale.
(pour spécifier des comportements différents, il faudrait passer par les scripts, mais c'est saoulant ;))

à+
 
Hello Nibor.

Ton post est déjà un peu ancien, as-tu résolu ton problème ?

Les remarques de mc hervé sont tout-à-fait exactes : dans ton onglet "connexion" correspondant à ta piste, tu peux déterminer où la lecture doit aller quand on utilise le bouton "menu".

Le problème, c'est que dans ton cas, tu souhaiterais aller à un menu différent selon le mode de lecture choisi.


Et donc, ta seule solution, c'est les scripts. C'est pas très compliqué, mais un peu fastidieux quand même (dixit mac hervé : c'est saoûlant !) : à mon avis, compte 2 bonnes demi-journées pour comprendre ça : à toi de voir, en fonction de tes besoins, si ça en vaut la peine ou pas.


Si tu as envie de t'y pencher, voici le principe pour ce que tu cherches.





petite explication préalable.

Un GPRM est une "mémoire vide", que tu modifies comme tu veux ; dans notre exemple, je décide arbitrairement que le GPRM 0 va être paramétré en fonction du mode de lecture choisi (tout lire, ou lire chapitre seul).
- un premier script va modifier le gprm 0 en le passant sur la valeur 1 qd on choisit "lire les chapitres" ;
- un second script va ramener le GPRM 0 sur la valeur 0 qd on quitte le mode "lire les chapitres" ;
- Enfin, un troisième script, qu'on va lier au bouton "menu", consultera la valeur du gprm 0 pour savoir si on est en mode "tout lire" ou "lire par chapitre", et donc, en fonction, nous emmènera au menu principal ou au sous-menu "choix de chapitre".






Le processus.

Dans ton menu principal, au bouton "aller au sous-menu", tu joins un script qu'on appellera "script lire chapitre seul", qui raconte
1 mov GPRM 0 = 1
2 jump to "sous-menu chapitres"
(Ca revient donc juste à dire : on est en mode lecture par chapitre)

Dans ton sous-menu chapitre, au bouton "retourner au menu principal", tu joins un script "lire tout" qui raconte
1 mov GPRM 0 = 0
2 jump to "menu principal"
(Ca revient à dire : on est plus en mode lecture par chapitre)

Ensuite, au bouton "menu" de ta piste, tu joins un "script bouton menu", qui raconte
1 jump to "menu principal" if GPRM 0 = 0 (ce qui veut dire : si on est en mode tout lire, on retourne au menu principal)
2 jump to "sous menu chapitre" if GPRM 0 = 1 (ce qui veut dire : si on est en mode lire par chapitre, on retourne au sous-menu chapitre).

Et voilà !

Tu peux aussi lier ce "script bouton menu" au bouton "titre" si tu le désires.






Evidemment, il y a quelques subtilités, que je te laisse découvrir au fur et à mesure. Si tu veux en savoir plus sur les scripts, je te suggère de te rendre à cette adresse :

http://www.repaire.net/forums/apple-dvd-studio-pro/196888-concilier-menus-titres-multi-langues.html

Il s'agit d'un autre forum dans lequel j'ai fait une explication introductive aux scripts, beaucoup plus détaillée que la présente réponse.




N'hésite pas à demander si, comme cela devrait être logiquement le cas, tu as d'autres questions...

Bon courage !