DVD sur la TV avec un câble AV...

mac_steph

Membre actif
15 Avril 2001
195
0
Il me semble que la lecture de DVD sur un écran en passant par le câble AV du iBook fait scintiller l'écran et change sa luminosité, ce qui fait que c'est un peu pénible de regarder un DVD... et ce scintillement arrête dès que l'on stoppe le film (pas "pause", mais "stop").
Est-ce que c'est le cas chez d'autres ? S'agit-il uniquement du téléviseur ?
 
je regarde des tas de DVD sur ma télé (une 100HZ) en passant par le cable av de l'ibook, et ca ne pose aucun problème.

l'image est très bonne, la rémanance très faible. il faut juste un peu foncer l'image et tout va bien. (voir aussi le réglage moniteur de l'ibook : pal).

sinon c'est du tout bon!
smile.gif
 
Cela marche très bien pour moi aussi ... en tout cas sur ma télé principale PAL/SECAM. Evidemment, ca marche nettement moins bien sur ma télé SECAM
wink.gif

Avant d'acheter le cable AV composite Apple spécifique, j'ai essayé celui qui était livré en standard avec mon camescope Sony TRV30E mais cela ne donnait pas de bons résultats
(Annecdote marrante : sur toute la ligne, je suis à peu près équipé de la même façon que Decus, et je suis super content du résultat : ibook ice 500 Mhz DVD Airport 384 Mo RAM, Sony trv30E, DD FW Ice 80 Go, Epson Stylus 750 photo, Scanner Umax 1220, graveur Yamaha et dans une 10ne de jours ... un modem ADSL Ethernet ECI. A moi les joies d'internet à haut débit sans fil !)
grin.gif

La seule chose que je regrette un peu, c'est de ne pas avoir pris le combo. Savez-vous si on peut changer à posteriori le lecteur DVD pour un lecteur Combo ?