DVD sur powerbook G3 et passage sur TV

Frédo

Membre confirmé
6 Mai 2001
21
0
Cela va faire 6 mois que j'ai fait l'acquisition d'un superbe powerbook G3 400 MHz qui me remplit de bonheur mais avec lequel je n'arrive pas à lire un DVD sur ma Télévison Sony (Trinitron 100 Hz KV-29C3B (pour l'info exacte)).
J'arrive parfaitement à faire une copie écran sur ma TV en sortant par l'intermédiaire de la prise S-vidéo de l'ordi mais une fois que je lance la lecture du DVD : mon écran de ma TV et de mon ordinateur deviennent noir alors que le disque est en lecture (le son passe mais par hocquets). (Mac OS 9.0.4 et DVD 2.2).
Si quelqu'un connait le meme probleme et qui l'a solutioné, cela me serait d'une immense aide...
En vous remerciant...

Fredo
------------------------------------------------------------------------

 
Notre ami pierrelyon nous a donné la solution il y a quelques mois déjà : http://forums.macg.co/ubb/Forum5/HTML/000026.html
Merci Pierre !
wink.gif



------------------
JackSim
 
Au-cas où ce problème ne serai pas encore solutionné.

J'ai eu presque le même problème au départ avec le même ordinateur et la même télé ...

Tout se passe dans le tableau de bord moniteur. Il faut avor les 2 écrans, cela signifie que le mac apparaît sur la télé. Ensuite, suprême astuce, il faut transférer la barre des menus sur le 2ème écran (avec la souris) et l'on peut alors ouvrir le lecteur DVD depuis la télé.

Autre truc qui m'a fait perdre du temps avec un DVD (Ennemi d'état), si celui-ci ne veut pas monter, il faut le forcer avec un menu apparaissant avec "ctrl-clic"
 
Après vous avoir lu, j’ai testé ce W-E la diffusion d’un DVD à partir de mon PowerBook 400 sur ma télé 16/9 (en S-Vidéo).
Super résultat, mais la manipulation demande tout de même une certaine habileté.
Mon problème est le suivant : j’ai constaté lors de cette diffusion que plusieurs fois pendant le film, pendant quelques secondes, l’image (mais pas le son) se fige ou se ralentit.
Avez-vous constatez la même chose que moi ? Quelqu’un a-t-il trouvé une solution pour éviter cela ?
P.S. : Je me demande si l’explication n’est pas l’utilisation de la batterie (je n’ai pas pu vérifié, pas le temps de me refaire une projection avec le portable branché sur le secteur) en tout cas en attribuant plus de mémoire au “lecteur DVD Apple”, toujours les mêmes ralentissements
 
Les ralentissements peuvent être dûs à des salissures (traces de doigts...) sur la surface du DVD. Ou alors ils peuvent survenir lors d'un accès disque, par exemple un logiciel qui tourne en tâche de fond comme le règlage automatique de l'heure par Internet.
Je ne crois pas que la batterie soit à incriminer, je regarde souvent (la plupart du temps) mes films sur la batterie sans ralentissements.


------------------
JackSim
 
Est-ce que la solution pour lire un DVD sur une Tv décrite dans le lien ci-dessus fonctionne avec un projo connecter sur la sortie S-VGA ?

Merci