DVD The Full Monty illisible... en partie

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
le DVD the Full Monty (du moins sa copie zone 2) est illisible sur un lecteur de DVDRom. j'ai fait le test avec 3 copies differentes du DVD, sur un powerbook G3 (decompression matérielle), un iMac DV (decompression logicielle) et sur un PC sous Windows 98: le film est lu sans probleme jusqu'au chapitre 17, puis l'image se fige et il ne reste que le son (et encore de façon hachée).

Un loueur de DVD a d'ailleurs indiqué sur les jaquettes de ce DVD: "non compatible lecteurs PC"

Je ne trouve rien a ce sujet sur le net... le seul DVD dont j'aies trouvé mention est le DVD Matrix qui semble avoir posé des problèmes l'an passé.

Qui pourrait m'expliquer pourquoi un lecteur de DVD Rom lit un DVD (the Full Monty donc...) correctement pendant 17 chapitres, et refuse de lire les quelques chapitres restants??

Quelle différence y a-t-il entre les 17 premiers chapitres et les 3 ou 4 suivants???

Merci de toute info, ou idée me permettant de voir la fin du film!

Rémy Leroy
 
Je déterre ce post car... 10 ans après, le pb est toujours là.

j'ai ressorti le DVD The Full Monty et il n'est guère plus lisible aujourd'hui qu'il y a 10 ans à partir du chapitre 17.... l'image ne se fige plus comme je l'avais constaté en 2000 mais elle devient complètement pixelisée avec des carrés de toutes les couleurs, le son est haché et la bande son devient incompréhensible.

j'ai tenté de lire soit le DVD soit le dossier Viedo_TS "transféré" sur le disque dur avec lecteur DVD, avec VLC, avec MPlayer OS X Extended, .... toujours le même problème à partir exactement du même endroit.

ET pourtant sur un lecteur DVD de salon, il n'y a aucune souci.... bizarre, non?
 
je regarde beaucoup de dvd et je n'ai jamais eu ce problème, mais je vais émettre une théorie. souvent, afin de protéger leur dvd, les éditeurs y insère des faux vob ou insère volontairement des erreus dans les vob, ceci explique peut-être cela...
 
+1, c'est comme certains CD audio, illisibles sur ordinateurs, d'ailleurs dans ton premier post, tu donne toi même la réponse :

Un loueur de DVD a d'ailleurs indiqué sur les jaquettes de ce DVD: "non compatible lecteurs PC"

Par contre, il y a 10 ans, tu aurais pu faire usage de MacTheRipper dessus, aujourd'hui, la loi DADVSI te l'interdit ! :siffle:
 
et si ca venait du processus de copie foiré ou du support utilisé?

t'as vu des pages sur soucis avec l'original?
(sortie commerciale)
 
remy ne dit pas que c'est un DVD loué
du tout
( et en plus c'est logique , on loue pas un DVD 10 ans)


il parle de
(du moins sa copie zone 2)
et mentionne une phrase d'un loueur

donc la question "copie" ou support foirés restent entiere
 
bon j'esplique....

J'ai un DVD original de The Full Monty.

Il y a 10 ans j'avais constaté qu'il était illisible sur mes macs de l'époque au-delà du chapitre 17.
J'avais essayé sur un PC... même résultat
(pourtant parfaitement lisible sur un lecteur DVD de salon)

Par hasard, à l'époque, j'avais vu chez VideoFutur une étiquette collée sur la jaquette de ce DVD The FullMonty indiquant qu'il n'était pas lisible sur PC (ce qui m'avait rassuré sur le fait que ce n'était pas un défaut de mon original mais que le pb était bien général... ce que j'ai vérifié en louant tout de même ce DVD pour constater qu'il se comportait tout aussi mal que mon original)

A l'époque j'avais fais plusieurs essais (via Mac the Ripper ou DVD Extractor) pour essayer de récupérer le dossier Video_TS et le convertir.... sans succès. L'extraction se faisait sans erreur, mais ensuite la lecture du Video_TS avait les mêmes problèmes au même endroit.

Ce week-end j'ai ressorti mon DVD original, ma fille ayant un exposé à faire sur ce film.... et j'ai retrouvé ce vieux problème sur mes Macs d'aujourd'hui. Toujours sans solution malgré des essais dans tous les sens
(ce que j'ai pu mettre en evidence, c'est que ce sont les fichiers vob situés sur la deuxième couche du DVD qui ne sont pas lisibles. Ou plus exactement, les fichiers sont lisibles puisque MtR me les copie sur le disque dur du Mac sans se plaindre, mais la video incluse est complètement brouillée)

Et ce que je ne m'explique toujours pas c'est que ce DVD passe sans le moindre souci sur un lecteur de salon...

Bon on va pas passer le réveillon sur ce sujet, non plus!
 
tu peux pas télécharger via un torrent comme tout le monde ?

:cool:

C'est vrai que lorsqu'on constate qu'en 10 ans je n'ai toujours pas avancé d'un iota avec ce DVD et qu'il suffirait de 10 minutes pour en récupérer une copie parfaitement lisible :siffle:

j'ai parfois du mal à expliquer à mes adolescents de fille et fils en quoi respecter la règlementation reste une bonne chose :confused:
 
c'est permis ce genre de protection "anti ordi" ?

je me souviens y avoir été confronté lors de la location de certains cd audio (de chez qui ? sony ? je ne sais plus) mais ces limitations n'ont elles pas été considérées comme "interdites" ?

Nan je dis ça parce que si c'est le cas, et comme tu aimes bien te compliquer la vie parfois (héhé), tu pourrais prendre contact avec l'éditeur et demander un dvd exempt de protection, non ?

:D
 
euh... pas sûr du résultat!

Vivement la vente de films sur l'iTunes Store en France! Y'a des DRM, on ne peut pas graver le film obtenus, mais on n'est pas embêté pour le visionner et en qualité HD en plus!

Ca va peut-être venir, vu que le film-documentaire "This is it" (Michael Jackson) est annoncé pour le 1er mars.... alors que ce n'est ni une émission ni une série télé , mais un film de cinéma!
 
doit on comprendre que ce dvd ne se lirait que sur des lecteurs de salon?

ben... c'est exactement le constat que j'ai pu faire il y a 10 ans déjà et que j'ai confirmé ce week-end.

Etonnant non?
 
ben... c'est exactement le constat que j'ai pu faire il y a 10 ans déjà et que j'ai confirmé ce week-end.

Etonnant non?

Oui et non, si c'est possible de le faire avec des CD audio, pourquoi pas avec des DVD vidéo ? Perso, je n'en ai jamais vu, mais bon, c'était sans doute une expérimentation ?

Et après l'avoir "MacTheRippé", tu n'as pas essayé de le réencoder, je ne sais pas, moi, en Divx, par exemple, voire, utiliser les outils de réparation de FFMpegX ?
 
...

Et après l'avoir "MacTheRippé", tu n'as pas essayé de le réencoder, je ne sais pas, moi, en Divx, par exemple, voire, utiliser les outils de réparation de FFMpegX ?


Si bien sûr.... les fichiers VOB de la couche 2 du DVD sont bien lus et copiés sur le disque dur, mais la video qu'ils contiennent est illisible (un bouillon de carrés de toutes les couleurs...) Donc le réencodage, quel que soit l'outil utilisé, me crée un fichier video de bouillie colorée
 
Si bien sûr.... les fichiers VOB de la couche 2 du DVD sont bien lus et copiés sur le disque dur, mais la video qu'ils contiennent est illisible (un bouillon de carrés de toutes les couleurs...) Donc le réencodage, quel que soit l'outil utilisé, me crée un fichier video de bouillie colorée

Ben reste plus que la solution de brancher ton lecteur de salon sur un boîtier d'acquisition vidéo, alors ! (si tu veux, j'ai un vieux "Studio DV" Formac Firewire).
 
Ben reste plus que la solution de brancher ton lecteur de salon sur un boîtier d'acquisition vidéo, alors ! (si tu veux, j'ai un vieux "Studio DV" Formac Firewire).


Bêtement j'ai revendu mon boitier Formac firewire....:(

Mais comme il est probable qu'il s'écoule à nouveau 10 ans avant que j'aie l'idée de revisionner une nouvelle fois ce DVD, je pense que j'ai le temps de le copier image par image en prenant ma télé en photo avec mon iphone :D (surtout qu'il n'y a que la dernière 1/2 heure à récupérer ainsi.... 30 minutes x 60 X 24 images/s = 43 200 photos. C'est pas la mort! en 10 ans, il suffit que j'en prenne 12 par jour)