DVD Vidéo 8600 mac os 9

sinouette

Membre confirmé
29 Octobre 2004
16
0
46
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a moyen de lire un DVD Vidéo sur un Power PC 8600 équipé d'un lecteur graveur DVD, sous système 9. (histoire que mon vieux mac me serve encore à quelque chose)
Merci !!
;)

La version "OS 9" du lecteur de DVD Apple (livrée avec le système) fait ça très bien, avec l'avantage sur celle d'OS X d'accepter les lecteurs externes sans le moindre patch, reste à savoir si le 8600 sera assez véloce ... ? Seul un essai pourra te le dire.

Pour le récupérer sur le CD d'install, tu peux utiliser TomeViewer, s'il n'est pas déjà installé.

Salut et merci de ta réponse !
Je ne sais pas pourquoi, le lecteur de dvd Apple n'est pas installé sur mon ordi. Je suis en OS 9.0.
Je vais réinstaller le système pour voir.
Sinon, en vitesse, je pense avoir ce qu'il faut : processeur G4 et nouvelle carte graphique...

sinouette a dit:
Salut et merci de ta réponse !
Je ne sais pas pourquoi, le lecteur de dvd Apple n'est pas installé sur mon ordi. Je suis en OS 9.0.
Je vais réinstaller le système pour voir. .

L'avantage d'OS 9 sur X, c'est qu'en faisant une install personalisée, tu peux choisir de le mettre ou non (en install par défaut, il ne le met que si il détecte un lecteur de DVD d'origine Apple), alors que sous X, faut ruser à mort dans le même cas de figure.

sinouette a dit:
Sinon, en vitesse, je pense avoir ce qu'il faut : processeur G4 et nouvelle carte graphique...

Ah, ben ça, tu l'avais pas dit, je pensais à un 8600 de base ! ;)