DVD vidéo amateur illisible

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
723
46
Besançon (25)
Bonjour, on m'a remis un DVD vidéo amateur visiblement fait avec Windows qui ne monte pas dans le finder ni dans le lecteur vidéo (OSX Mountain Lion). Le titre du disque contient des caractères accentués et un "-". J'en ai fait une image disque, comment la modifier pour qu'elle monte enfin ?
Désolé si la question est récurrente, mais 30 minutes de recherches sur les forums n'ont rien donné.
J'ai absolument besoin de la lire pour reprendre un rôle de théâtre dont les déplacements sont présentés dans ce film.

Questions subsidiaire : comment cette bouse de windows peut il permettre la création de DVD vidéo non standard ?
 
peut etre une mauvaise manip du créateur du dit dvd
il y a pas mal d'outils pour ca
je parle de gestion de gravage windows en géneral, et peut etre que par exemple au lieu de graver une video le gars a (mal) utilisé une option de gravure data windows

le plus simple serait de mettre la main sur un PC
(en esperant que la gravure ne fut pas trop salopée et sera lisible)
 
Le DVD est-il "vieux" ?
Un DVD ou CD, gravé vieillit pour arriver parfois à être illisible.
J'ai travaillé dans une boîte de numérisation et pour nous décharger en cas de problème, nous inscrivions sur le CD/DVD qu'il fallait les "regraver" tous les 4 ans et pourtant nous gravions sur des CD/DCD haut de gamme...
 
C'est peut-être lié au système de fichier du DVD-vidéo gravé qui pourrait être non géré par OS X (?). Ci-joint les specs copiés d'un post :

Supported character length per file system:
ISO9660: 32 characters
Joliet: 16 characters
UDF: 63 characters

houdini :zen: