DVD Vidéos sur config spéciale

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
J'ai un G3 DT 233 Beige Rév. B avec une XLR8 MACh Speed G4/400, une Radeon PCI, + de 400 Mo de RAM et un lecteur DVD Pioneer.
J'aimerais bien utiliser mon Mac pour lire des DVD Vidéos mais le lecteur DVD Apple ne reconnait pas mon matériel.
Quelqu'un aurait-t-il une solution pour que ça marche : un autre soft pour lire les DVD Vidéos, un patch pour le soft d'Apple.
Merci pour vos conseils.
 
Normalement, la radeon est compatible avec le lecteur DVD apple V2.2
 
Quelle idée d'acheter une carte ATI pour regarder des DVD sur un Mac PCI ?
l'image est très sale (pixélisée) et le son uniquement en stéréo ...

Il n'y a qu'une seule manière de voir des DVD avec une qualité optimale : carte Wired4DVD. Une image sublime (décodage matériel avec lissage parfait) et son sur 6 canaux (5.1 SPDIF) + sortie SVidéo
grin.gif
. Avec un moniteur trinitron, c'est magnifique.
Et même les DVD qui sont encodés dans une qualité médiocre passe bien, alors que sur le lecteur d'Apple l'image est striée ...
rolleyes.gif


Le décodage logiciel c'est vraiment pas beau sur Mac, et je le constate sur mon nouveau G4 !! Les applats sont souvent pixélisés avec des dégradés par toujours jolis et des patés de pixels. Si on est un peu exigeant en qualité, il faut éviter.

Je dis bien sur Mac, car j'ai essayé WinDVD sur un PII400 et l'image est presque de même qualité qu'avec ma carte Wired.
mad.gif
. Ce sont donc les développeurs d'Apple qui ne sont pas très bon ...
shocked.gif
Et en plus WinDVD est un freeware ...
frown.gif


Si vous êtes fan de DVD sur vos machines, précipitez vous chez votre VPCéiste pour la carte de décodage mp2.

Wired4DVD RULES !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Il n'y a qu'une seule manière de voir des DVD avec une qualité optimale : carte Wired4DVD. Une image sublime (décodage matériel avec lissage parfait) et son sur 6 canaux (5.1 SPDIF) + sortie SVidéo
grin.gif
. Avec un moniteur trinitron, c'est magnifique.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca me fait penser à un mec qui s'est payé un lecteur DVD de salon pour la modique somme de....
95 000 Frs
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Oui, oui, vous avez bien lu !
Le plus drole, c'est que la documentation se résume à une vulgaire photocopie simple page jetée vulgairement dans le carton, que la télécommande n'est même pas propiétaire mais issue d'un modèle Pioneer, l'alimentation se fait par un transfo externe, il n'y a pas de décodeurs Dolby ou DTS intégré et le progressif est une option !
Quand on aime...
wink.gif


[16 novembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Le décodage logiciel c'est vraiment pas beau sur Mac, et je le constate sur mon nouveau G4 !! Les applats sont souvent pixélisés avec des dégradés par toujours jolis et des patés de pixels. Si on est un peu exigeant en qualité, il faut éviter.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai aussi une carte Wired4DVD sur un G3 beige et c'est vrai que l'image est superbe (sur un 22" Iiyama).
Lorsque j'ai expérimenté le lecteur DVD Apple sur mon iBook 500 sous OS 9, j'ai été déçu: l'image sautait parfois. Mais depuis que je suis passé à MacOS X 10.1, plus aucun saut d'image. Et la qualité est tout à fait comparable à celle obtenue sur le G3 avec la Wired4DVD.
Maintenant, le gros problème de la Wired4DVD, c'est qu'elle ne fonctionne pas sous MacOS X. Et il n'y a plus aucune info à son propos sur le site wiredinc.com.
 
MarcMame,

je te rassure je n'ai pas payer ma Wired4DVD 95000 Frs, mais seulement 800 Frs. Et je ne le regrette pas. Le kit est complet avec un CD, la doc en PDF et des cables vidéo. Et sur un vieux Mac comme mon Starmax 4000 ca donne des résultats impossibles à avoir avec du décodage logiciel.
Donc non encore une fois, j'ai fait le bon investissement il y a 14 mois.

Maintenant il est vrai que je me suis acheté une machine plus puissante (Titanium 550) qui peut enfin décoder le DVD en temps réel.

Cependant je ne peux quand même pas comparer cela à mon Sony+Wired4DVD. J'ai essayé une dizaine de DVD différents et la Wired est gagnante à chaque fois (sans compter mon kit d'enceinte).

Sinon pour OS X, je ne connais pas les plans de Media100. Je leur ai envoyé un message et j'attend la réponse.
 
heu, machin curufin là, déjà, je sais pas d'où tu ressort ce forum (ça fait déjà qqs mois, mais bon...) et pis depuis j'ai fait marché tout ss pbm, et même sous OSX, ce dont tu ne dois pas pouvoir te vanter (hé hé)
wink.gif

et quant à la qualité, j'ai une sortie S-Vidéo, ma Radeon fait de l'accélération matérielle et j'ai qu'un e chaine stéréo...
où est le pbm ?
tongue.gif
 
Elle sia tle faire sur pc mais pas sur mac !

Pour ce qui est du rendu des DVD avec une Radeon dans un beige l'image est surperbe meme dans os9 et sans accro meme avec pleins de trucs qui tournent en tache de fond !

Y'en a vraiment qui ont besoin de cours pour optimiser leur systeme
grin.gif