DVD

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je remarque qu'au moins une bonne moitié de dvd ne marchent pas sur mon mac. J'ai vu cette histoire de "shift-commande-i", ça n'a pas l'air de faire grand chose, ou alors je m'y prends mal.

Voilà ce qui se passe:

Quand je mets un dvd dans lecteur, il ne se passe absolument rien, puis une fenetre me dis que le disque n'est pas reconnu et me demande si je veux le formater (ah ah ah!) ou l'ejecter.

Ceci autant sur osX que sur os9. J'ai un G4 450 et les dernieres versions de os9/x.

Alors je fais quoi? J'achete un PC?

help!
 
C'est ce n'est que pour ca que tu nous mences de virer vers le pc, je te dirais que ton mac au moins a la politesse de te demender ton avis. Sur un pc il t'aurait formater ton DVD en un clein d'oeil.
tongue.gif
(c'est pour rire , tu trouveras quelqu'un de nos amis au forum pour te donner un petit coup de pouce) ;
à ma puce que j'aime comme disait notre cher Simon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hh:
C'est ce n'est que pour ca que tu nous mences de virer vers le pc, je te dirais que ton mac au moins a la politesse de te demender ton avis. Sur un pc il t'aurait formater ton DVD en un clein d'oeil.
tongue.gif
(c'est pour rire , tu trouveras quelqu'un de nos amis au forum pour te donner un petit coup de pouce) ;
à ma puce que j'aime comme disait notre cher Simon
<HR></BLOCKQUOTE>

ça sent le gars qui sait pas quoi dire à 4 du mat... va plutot te coucher ou poster dans le bar !
rolleyes.gif
grin.gif
 
Ce ne sont pas des dvd gravés, mais des dvd videos achetés dans le commerce. J'ai la version 2.7 sur os9 et la 3.1.1 sur X.
Je peux pas les tester sur un lecteur de salon, j'en ai pas. Je me demande si ça vient pas du lecteur pourtant ça marche parfaitement avec mes autres dvd à part les 2 derniers que je viens d'acheter et quelques-uns que j'ai loué.

je comprends pas...
 
À tout hasard :
- Désactivez les extensions «Gestion de création», «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support» ;
- Débranchez vos périphériques USB, redémarrez et réessayez.
 
Sans apporter de réponse, je peux préciser les faits suivants :

-Je lis assez fréquemment des DVD sur le lecteur Matshita DVD-rom équipant les anciens G3/G4. Gestionnaire version 1.3.2, révision D54A.
Dans la globalité des cas, çà tourne.

-Toutefois certaints disque 'scratchent'. exemple : Chicken run est illisible sur cet appareil au chapitre 4.

Le disque a été changé &gt;&gt; même résultat. Or le même disque passe sans aucun problème sur un lecteur de salon standard. Il est donc impossible d'incriminer le DVD en lui-même.

Faut-il mettre en cause la sensibilité des lecteurs DVD-rom ?
 
Dans ton cas il est plus probablement que c esoit un problème hardware de ton lecteur DVD.

Mais sur mac 100e de DVD j'en ai qqu qu il me faut toujours plusieurs tentatives pour les lires (10e des fois) sans quoi il me dit toujours qu il est rayé,... Chose navrante quand le dvd n'a pas une seule trace,... J ai remarqué que juste le fait de souffler dessus le disque pour y faire un peu de buée réglait dans le 60% des cas le problème,...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Archiloft:
Sans apporter de réponse, je peux préciser les faits suivants :

-Je lis assez fréquemment des DVD sur le lecteur Matshita DVD-rom équipant les anciens G3/G4. Gestionnaire version 1.3.2, révision D54A.
Dans la globalité des cas, çà tourne.

-Toutefois certaints disque 'scratchent'. exemple : Chicken run est illisible sur cet appareil au chapitre 4.

Le disque a été changé &gt;&gt; même résultat. Or le même disque passe sans aucun problème sur un lecteur de salon standard. Il est donc impossible d'incriminer le DVD en lui-même.

Faut-il mettre en cause la sensibilité des lecteurs DVD-rom ?
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai fait le même constat de DVD illisibles (au moins en partie): Chicken Run au chap.4, The Full Monty au chap.18, In the Mood for Love (son très mauvais)...

Mais je ne pense pas que ce soit un pb avec le lecteur (car avec DVDExtractor par exemple, on peut accéder sans pb aux chapitres en question, les "Ripper" et les visualiser...).

Je pense que c'est le soft Apple qui en en question... Je pense que certains "codages", ou certains modes de numérotations des chapitres ne sont pas bien reconnus.