DVDCAM pour MAC?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stance
  • Date de début Date de début

Stance

Membre confirmé
20 Août 2003
44
0
52
Bonjour, j'aimerais acquérir un camescope mais je ne sais lequel choisir dans la jungle des marques, des gammes et des formats.

J'ai vu qu'il y avait un nouveau SONY DCR-DVD101 au format DVDCAM qui allait sortir prochainement. L'enregistrement au format DVD n'est-il pas utilisable sur MAC?(via FCP ou autre) Pourrais-je faire des montages avec?

Sinon, il y a les nouveaux miniDV SONY DCR-HC40. Qu'en pensez-vous?
D'ailleurs , si le camescope n'a pas de fonction d'enregistrement en mpeg (pour internet), n'est-il pas possible de transformer un film DV en format compressé pour le net?

Sony sort enfin un camescope vertical mini-DV Sony DCR-PC 109 vendu avec station d'accueil sur laquelle toutes les entrées et sorties sont positionnées. Fini les cables pour recharger la batterie, pour brancher le DV sur le micro, sur la tv.
Que pensez-vous de ce système?

copmme vous pouvez le voir, je suis assez porté sur SONY. je trouve que les produits sont beaux et costauds.
j'attends tous vos conseils meme sur d'autres marques (y a-t-il des marques à éviter sur MAC?)

Ma mère vient d'acquérir un DCR HC40 et je dois dire que c'est une vrai merveille. L'écran tactile est très pratique, ne laisse pas de trace de doigts et les fonctions sont très accessibles.
Il est ultra léger et minuscule , vraiment , on a beau essayer de l imaginé dans sa main quand on connait les dimensions mais une fois pris en vrai c'est réellement très impressionant.
Le nombre d'effets et de fonction sont très importants.

Elle a filmé une rando en montagne avec de la neige partout et le rendu des couleurs est excellent, la qualité de l'image n'est pas professionnelle mais très bonne.
Seul défaut à mon sens : pas de station d'accueil, softs fournis un peu naze mais bon, j ai pinnacle studio 8 qui était livré avec ma tablette graphique donc bon ... (lui reste juste à acheter une carte firewire car y avait pas de port firewire de base sur son pc (dell) et le cable
wink.gif

Perso, si je devait en prendre un maintenant je pense que ce serait celui là, ou le vertical PC109 (je crois) avec la station d'accueil.

Pour info, elle l'a acheté sur pixmania.com, entre le commande et la livraison, 3 jours écoulés, aucun problème et le prix 475 euros. (elle a pris le pack avec la petite housse fournit très pratique et permettant de ranger facilement le camescope, deux ou trois batterie et le chargeur.

Voilà un avis
smile.gif

Tout dépend à quoi tu destines tes images : montage ou DVD direct.

Pour le premier il te faut alors prendre du DV qui sera utilisable par iMovie, FCE et FCP.

Pour le 2e cas c'est compressé déjà par la cam et alors le format MPEG2 du DVD n'est pas un format de montage ni d'édition. Il faudra alors le convertir en DV pour ensuite le recompresser en MPEG2 pour en refaire un DVD au final.

C'est une perte de temps et surtout de qualité énorme.