DVI ou VGA pour brancher un macbook sur un 23P

djakda

Membre confirmé
4 Janvier 2005
22
0
42
Bonjour à tous,

Je possède un macbook black (2,4 Ghz, 4Go ram, X3100). Je viens de commander un écran Dell 2312HM, pour améliorer ma surface de travail et moins fatiguer mes yeux sur mon écran 13p. Ce Dell possède une entrée VGA , DVI et Display port, comme ça il est près pour mon changement de machine d'ici 1 an et demi.
Mais en attendant un an et demi, et comme je n'ai aucun adaptateur pour la sortie vidéo de mon mac, il vaut mieux que je m'oriente sur un adaptateur DVI ou VGA?

Merci pour votre aide.
 
Peut importe, le VGA est plus ancien et analogique, le DVI est numérique image réputé de meilleurs qualité (mais vu que cela ne dépend pas que de ça), vu ta config prend le plus simple.Attention au DVI il y a plusieurs sorte.
 
Peut importe, le VGA est plus ancien et analogique, le DVI est numérique image réputé de meilleurs qualité (mais vu que cela ne dépend pas que de ça), vu ta config prend le plus simple.Attention au DVI il y a plusieurs sorte.

Ca dépend de quoi la qualité si ce n'est pas que le port DVI (juste pour ma culture)

L'écran possède un port DVI-D, c'est bien un port DVI tout numérique si ma mémoire est bonne.
 
Oui tu as raison Par contre la connectique est importante dans le transport du signal: un vga est analogique et donc une dégradation du signal est fort possible! Le dvi lui transporte des 0 et des 1 (si je ne m abuse) donc le signal fonctionne ou pas mais aucune dégradation du sinal est présente l image ne bave pas elle ne frissonne pas etc etc! Bref un bon câble dvi et tout roule!
 
Au delà de la théorie et de l'avantage du DVI, il semble que tout dépend de l'écran (plus que de la connexion au final).

Pour ma part j'ai un PC en DVI et un macbook en VGA et aucune différence.

J'ai fais moins choix simplement, la plus puissante machine sur le port le plus performant, bah vu la différence, j'inverse je vois pas la différence.

C'est MON constat et SUR mon écran, quant à la théorie du au delà du 22" il faut du DVI, j'ai un 23" et bouarrrrfff
 
Comme l'écran un 23 pouces qui normalement est un écran "haut de gamme",et qu'avec l'écran Dell fourni le cable VGA et DVI, je vais donc m'orienter vers l'adaptateur MINI DVI to DVI.
 
Je vais allé me coucher vu les fautes que je fais :D

Oui c'est un bon choix.

On notera quand même que si il y avait du HDMI la question ne se poserai pas :D