DVI to TV - cadre noir

jcarnat

Membre enregistré
10 Avril 2007
3
0
Bonsoir,

j'ai converti mon Mac mini (PPC) en lecteur video de salon.
pour ce faire j'ai acheté l'adaptateur DVI to TV que j'ai branché sur la péritel de ma TV (4/3).

je me suis mis en 50Hz et testé toutes les résolutions possibles.
j'ai beau changer les résolution d'écran, je vois toujours un cadre noire, d'environ 2cm, tout autour de l'image - que ce soit le finder, frontrow ou mplayer (en fullscreen).

comme sur cette image http://www.123macmini.com/gallery/albums/userpics/070206147.jpg

je n'avais pas ce problème avec mon disque Mvisto.

y-a-t'il une option de conf de Mac OS X que j'ai loupé - histoire de ne pas avoir les barres noires des films 16/9 plus le cadre noir de 2cm... :-)

Merci.

Bonsoir,

j'ai converti mon Mac mini (PPC) en lecteur video de salon.
pour ce faire j'ai acheté l'adaptateur DVI to TV que j'ai branché sur la péritel de ma TV (4/3).

je me suis mis en 50Hz et testé toutes les résolutions possibles.
j'ai beau changer les résolution d'écran, je vois toujours un cadre noire, d'environ 2cm, tout autour de l'image - que ce soit le finder, frontrow ou mplayer (en fullscreen).

comme sur cette image http://www.123macmini.com/gallery/albums/userpics/070206147.jpg

je n'avais pas ce problème avec mon disque Mvisto.

y-a-t'il une option de conf de Mac OS X que j'ai loupé - histoire de ne pas avoir les barres noires des films 16/9 plus le cadre noir de 2cm... :-)

Merci.

Dans pref syst / moniteurs, tu peux régler les dimensions de ton écran TV non ?

En ce qui concerne les résolutions, je les aient toutes essayées et toutes gardent le bord noir. Je viens de voir un option "Plein écran". Quand je l'active, j'ai le phénomère inverse... à savoir qu'il semble que, quelle que soit la résolution, l'image affichée soit plus grande que ma télé - par exemple, je ne vois que la moitié du menu du haut ainsi que des icones du dock.

Je n'y comprends vraiment rien... :(

ta télé est branchée en composite ?
Tu as essayé de faire des réglages sur la télé ?
Ca ressemble à un redimensionement auto qui viendrait de ton poste.

elle est branchée avec les cable Jaune/Rouge/Blanc (RCA ?)

je n'ai rien touchée sur ma TV puisque la freebox et le lecteur DVD (sur la péritel #1) sont OK. sur la péritel #2, j'avais mon Mvisto, qui marchait aussi très bien.

je regarderais cependant si je vois des réglages sur la TV ce soir...

merci.