DxO PhotoLab 3 - Install.. depuis App Store ou download depuis DxO ?

Personnellement, j'ai acquis sur le site de l'éditeur DXO Photolab 2 qui propose une version d'essai et qui sauf erreur de ma part ne peut être acquis depuis AppStore.
Je viens de voir qu'ils ont sorti la version 3.

AppStore propose à priori seulement des modules DXO (Optics Pro, Optics pour Photos et Perspective).

Mais finalement, je me suis rendu compte que ce logiciel n'est pas judicieux pour un amateur. Je l'avais acquis dans la perpective de remplacer Aperture que je possédais depuis ses débuts.
Et finalement, ne shootant pas en raw, je ne l'utilise pas.

Et ceci d'autant plus que l'on utilise maintenant des APN extrêmement performants ne nécessitant que très rarement des retouches.
Ce qui n'était pas le cas dans les années 2000…

Sachant enfin que les outils proposés par Photos sont en cas de besoin bien suffisants pour l'amateur que je suis…:wacky:
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Merci de ton retour, donc install directe via téléchargement sur le site DxO
De mon côté, je shoote en RAW avec un plein-format Canon donc DxO est une des 2 meilleures solutions.. Étant allergique aux abonnements, c’est donc la meilleure solution dans mon cas..

Merci, vais télécharger DxO PhotoLab 3 Elite de ce pas
 
Dommage que je ne puisse pas te revendre mon PhotoLab 2 Elite acheté le 28 décembre 2018…
Mon APN principal est aussi un plein format (Sony A7 III), mais en tant qu'amateur, je ne vois pas trop l'intérêt du raw… :)
 
Sur Sony (comme Fuji d’ailleurs), je te conseille Capture One..

Pourquoi ?

Parce que cet excellent convertisseur de RAW très réputé chez les pros, notamment shootings de studio, portrait, mode pour sa gestion des couleurs.. ce soft très onéreux.. est gratuit dans sa version “Express” pour justement les boîtiers de ces 2 marques (Sony et Fuji)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Comme je crois te l'avoir dit, je ne vois pas l'intérêt de shooter en raw… :wacky:
Car je n'ai jamais vu que le développement raw dans un logiciel externe soit supérieur au développement jpg de l'appareil soi-même.
C'est pour moi une occupation d'espace disque inutile et une perte de temps pour le développement.
 
J’avais bien noté mais je ne pouvais pas ne pas t’informer de la dispo en gratuité de Capture One Express pour Sony .. à destination justement des boîtiers Sony
 
Comme je crois te l'avoir dit, je ne vois pas l'intérêt de shooter en raw… :wacky:
Car je n'ai jamais vu que le développement raw dans un logiciel externe soit supérieur au développement jpg de l'appareil soi-même.
Change d'écran !
:cool: