Dyld shared cache dans ma corbeille ?!

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour

J'ai fait l'idiot avant-hier, j'ai utilisé CleanApp sans lire la notice.

Depuis lors, j'ai dû remettre mes paramètres dans Mail (pas compliqué ça), quoique j'ai perdu tous mes messages archivés dans 'sur mon mac', importants pour mon boulot.

Sont-ils perdus ?

Et donc, question principale: dans ma corbeille se trouvent 3 dossiers qu'il ne veut pas vider, c'est donc qu'ils sont essentiels, à savoir:

dyld_shared_cache_i386
dyld_shared_cache_x86_64 (qui font tous deux environ 230 Mo)

et un petit fichier appelé utmpx de 4ko

Que sont-ils ? Je voudrais bien les replacer...mais je ne peux plus "rétablir" donc j'ignore d'où ils venaient.

Merci

Pour utmpx, je dirais que ce n'est pas très important (il garde trace des comptes qui se loggent sur la machine).
Pour les caches ce n'est sans doute pas dramatique non plus : il suffira de les recréer, par exemple en démarrant en mode sans échec (touche SHIFT enfoncée lors du démarrage).

J'ai fait ce que tu m'a dit.
J'ai donc vidé la corbeille.
Et donc avec un démarrage sans échec (je n'en avais jamais encore fait!), j'ai dû reparamétrer l'affichage de mon bureau et du dock par exemple.
J'ai eu un peu peur car à l'ouverture de Chrome (ou Safari), il ne me trouvait plus de connexion à cause d'un souci de Proxy.
J'ai redémarré, maintenant c'est ok il me semble, merci.

(Je vais fouiller d'autres topics pour voir si je peux aussi récupérer mes dossiers mails).

Bonjour,

Il est donc temps de mettre Cleanapp à la poubelle et de vider cette dernière avant la grosse boulette...;)

Pour la récupération de dossiers et fichiers supprimés, il faut réagir immédiatement avec un logiciel adapté (démarrage sur un autre volume ou un support optique et recherche des morceaux).
Plus on attend, moins on a de chance de retrouver quoi que ce soit.