Dynabook années 70 / iPad année 2010

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Dynabook dans les années 1970 --> iPad en 2010


Et si tout avait été déjà inventé du temps du Parc et de Xerox ?


-- voici quelques éléments laissés à votre libre arbitre pour vous permettre de mieux appréhender ce questionnement


Voici un renvoi vers wikipedia :

Dynabook

Voici un renvoi vers presencePC :

Dynabook

Finalement au vu de ces deux textes, seule la partie plateforme de développement permettrait de différencier le Dynabook de l'iPad.
 
Vos blagues mises à part, il est vrai (comme vous le savez sans aucun doute messieurs les modos) que le Parc a été un catalyseurs pour toute l'informatique qui a évolué pleinement dès les années 1980 (cf les fenêtres, le bureau, etc.) --> notamment le Macintosch

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Et le Parc ne s'est pas contenté de dessiner ses projets puisqu'il les a réalisé : Steeve Jobs découvrant le concept de bureau et de fenêtres chez Xerox.
 
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, en fait.
Parce que, soit tu as un point de vue, un propos, quelque chose à discuter à partir ce ça et dans ce cas, on l'attend encore.
Soit c'est juste un copié-collé de lien vers Wikipédia et... So what ?

ça va peut-être défriser deux ou trois fan-boys de savoir que leur idole n'a pas tout inventé à partir de rien, mais à part ça...

What's the point ?
 
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, en fait.
Parce que, soit tu as un point de vue, un propos, quelque chose à discuter à partir ce ça et dans ce cas, on l'attend encore.
Soit c'est juste un copié-collé de lien vers Wikipédia et... So what ?

ça va peut-être défriser deux ou trois fan-boys de savoir que leur idole n'a pas tout inventé à partir de rien, mais à part ça...

What's the point ?

Mais où est passé ton avatar? :mouais:
 
C'est bien comme cela que je l'entendais. Pas 7, en tout cas.
 
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, en fait.
Parce que, soit tu as un point de vue, un propos, quelque chose à discuter à partir ce ça et dans ce cas, on l'attend encore.
Soit c'est juste un copié-collé de lien vers Wikipédia et... So what ?

ça va peut-être défriser deux ou trois fan-boys de savoir que leur idole n'a pas tout inventé à partir de rien, mais à part ça...

What's the point ?
Et bien l'iPad est un Dynabook qui fonctionne au poil si l'on se réfère aux commentaires généralement élogieux qui ont trait à l'iPad.

Point de Dynabook en chair et en os ni de iSlate, seul l'iPad est la vraie "tablet PC" d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

Qui dans un lointain passé a inventé la roue qui permet de nos jours de faire rouler nos voitures ? Cela revient à ça c'est vrai.

---------- Nouveau message ajouté à 00h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

Nos commentaires seraient plutôt basiques, non ?
Les modos ne sont pas basiques ;)