Dysfonctionnement après réparation d'iBook G4

trucbidulemachinchose

Membre confirmé
3 Août 2011
77
1
Alès
Bonjour, mon iBook G4 1,33 GHz est tombé en panne, donc je suis allé voir un réparateur qui m'a dit que c'était la carte mère et qu'il y en avait pour 144€ de réparation. C'était beaucoup trop cher donc j'ai essayé de le faire moi même, j'ai acheté une carte mère sur ebay (bricomac) et j'ai suivi un guide sur ifixit.com . Le démontage/remontage se passe bien. Je démarre l'ordi, j'entends le bong, le disque dur tourne, l'écran reste noir 20 secondes, puis il montre un écran bleu pendant 1 seconde, puis il fait la barre de chargement du démarrage, qui avance comme d'habitude, et puis là, il se met en veille sans finir le chargement, et impossible de le faire sortir de veille pour l'éteindre avec le bouton d'alimentation, je suis obligé de le faire en enlevant la batterie. D'après vous, c'est quoi ?
 
Salut !

Essaie :

- un démarrage sans extensions
- un reset PMU ( sans batterie ni chargeur et combinaison de touches qui m'échappe mais que tu trouveras sur le site d'Apple )

L'écran bleu est de mémoire annonciateur de CM avec chip graphique défaillant ... ( déjà à l'époque ! ). Elle est garantie la CM chez Bricomac non ?

J'ai jadis résolu ce même pb en insérant une cale faite de schotch alu entre le chip graphique et le radiateur. Pour l'épaisseur de la cale, c'est au petit bonheur la chance ! Et quand tu resserres le radiateur il faut serrer assez mais pas trop pour ne pas dessouder les supports ... mais bon ... si la carte mère est garantie ... retour !

Bon courage !

A+

Didier
 
Mais sans ça, l'ordi marche, j'ai pu lancer safari, en me battant contre les veilles, parce que j'ai vraiment eu un vrai problème de carte mère hs, et là l'ordi ne démarrait plus du tout, juste le bong et écran noir avec le disque qui tourne. Le peu de temps que j'ai vu le bureau, il m'a affiché que ma date était avant 2001 et qu'il pouvait y avoir des dysfonctionnements avec les applications.
 
Salut, regarde si t'a pas cassé la petite capsule ou il y a le contact de mise en veille qu'il y a dans la partie écran de l'ordie. Et regarde si l'aiment est toujours dans la partie basse de la coque.