Dysfonctionnement Bouton Home Iphone 4

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
39
Grenoble
Bonjour à tous,

J'ai un dysfonctionnement sur mon iPhone 4 qui a un an et demi, le bouton Home ne marche pratiquement plus ce qui rend l'utilisation extremement difficile.

J'ai fait part à Apple de mon problème qui refuse de prendre en charge le remplacement ou la réparation n'étant plus couvert par la garantie contractuelle 'commeriale d'un an.

Pourtant, au vu du nombre de sujets que l'on trouve sur internet a propos de ce dysfonctionnement, il s'agirait d'un vice caché ou d'un défaut de conformité préexistants à la vente qui eux sont couverts non pas par la garantie commerciale après un an mais par les garanties légales (garantie de non conformité et garantie des vices cachés) pendant une durée plus longue comme le prévoit la loi.

Ainsi, je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous rencontrent ce problème et peuvent ainsi en faire part pour que je puisse envoyer ce fil de discussion à Apple qui se cache en disant que cette panne ne fait pas partie des problèmes récurrents répertoriés.

Pourtant tous les magasins que j'ai contacté pour faire cette réparation (qui coute environ 79 euros sur Paris en moyenne) m'ont dit qu'après les écrans cassés, le dysfonctionnement inexpliqué du bouton home arrivait juste après ...


Merci d'avance
 
J'ai le même soucis, je les ai appelés.

Une nana du SAV téléphonique m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire donc je lui ai demandé de me passer son supérieur.

La négociation est difficile...Ils vont te dire que tu dois prouver que le vice existait lors de l'achat ; en gros, tu fais appel à un expert. C'est très procédurier, mais bon, avec de la persévérance tu devrais parvenir à tes fins. Pour l'instant j'ai un peu la flemme, donc je me coltine mon bouton Home qui déconne...
 
Bonsoir à tous une solution pour tous ce qui on se pb et croyait moi c super surtout pour ce qui n'ont plus la garantie allez dans réglage et dans accessibilité et tout en bas activer assistivetouch et la vous allez apercevoir un petit rond sur votre écran grâce à celui ci vous n'avez plus besoin du bouton home car en faite c un bouton home tactile pour ça mettez à jour votre iPhone version 5.0 . Depuis dimanche dernier j'ai ce petit bouton home tactile et j'ai retrouver mon iPhone et pour ce dont il es encore sous garantie le 0805 54 00 03 service Apple pour iPhone pour l'échange faite bien comprendre que vous avez essayer tout les tests restauration etc .... Donner moi de vos nouvelles et essayer 100 pour cent ça marche bonne soirée à tous
 
Bonsoir à tous une solution pour tous ce qui on se pb et croyait moi c super surtout pour ce qui n'ont plus la garantie allez dans réglage et dans accessibilité et tout en bas activer assistivetouch et la vous allez apercevoir un petit rond sur votre écran grâce à celui ci vous n'avez plus besoin du bouton home car en faite c un bouton home tactile pour ça mettez à jour votre iPhone version 5.0 . Depuis dimanche dernier j'ai ce petit bouton home tactile et j'ai retrouver mon iPhone et pour ce dont il es encore sous garantie le 0805 54 00 03 service Apple pour iPhone pour l'échange faite bien comprendre que vous avez essayer tout les tests restauration etc .... Donner moi de vos nouvelles et essayer 100 pour cent ça marche bonne soirée à tous


Merci Asssia, je me suis inscrit juste pour te remercier :)

ça marche nicquel, apres un temps d'adaptation je pense que je m'y ferais, en tout cas c'est toujours mieux que payer pour les réparations :p
 
Procédure à suivre :

  1. Commencez par ouvrir une application quelconque
  2. Appuyez sur le bouton pour éteindre votre Iphone, jusqu’à ce que le slide « Éteindre » apparaisse
  3. Là n’éteignez pas votre Iphone, et ne touchez pas à l’écran, appuyez sur le bouton Home jusqu’à ce que votre springboard réapparaisse (jusqu’au retour à votre page d’accueil)
  4. Testez votre bouton, si la manip a fonctionnée tout doit rentrer dans l’ordre !

Deuxieme méthode
:
Une autre méthode (surprenante au demeurant), consiste à réaliser la démarche suivante :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

N'oubliez pas de me remercier et de voir ma video si possible merci http://www.youtube.com/watch?v=bJfOqRxuO0M
 
Dernière édition:
merci assia, mais pour accéder aux applications ?

je n'ai pas trouvé

merci

Bonsoir à tous une solution pour tous ce qui on se pb et croyait moi c super surtout pour ce qui n'ont plus la garantie allez dans réglage et dans accessibilité et tout en bas activer assistivetouch et la vous allez apercevoir un petit rond sur votre écran grâce à celui ci vous n'avez plus besoin du bouton home car en faite c un bouton home tactile pour ça mettez à jour votre iPhone version 5.0 . Depuis dimanche dernier j'ai ce petit bouton home tactile et j'ai retrouver mon iPhone et pour ce dont il es encore sous garantie le 0805 54 00 03 service Apple pour iPhone pour l'échange faite bien comprendre que vous avez essayer tout les tests restauration etc .... Donner moi de vos nouvelles et essayer 100 pour cent ça marche bonne soirée à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

On peut se dépanner en utilisant l'assistiveTouch

Réglages
Général
Accessibilité
AssistiveTouch / activer ;)
 
:up::up::up: ça marche surper bien. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

:up::up::up: J'ai essayé et cela fonctionne du tonnerre. Un bouton home coute 4.90€, par contre pour le monter il faut être patient et bien suivre le plan. j'ai acheté le bouton mais je vais attendre pour le monter.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

sauvé et un grand merci :up::up::up: ça marche surper bien. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

:up::up::up: J'ai essayé et cela fonctionne du tonnerre. Un bouton home coute 4.90€, par contre pour le monter il faut être patient et bien suivre le plan. j'ai acheté le bouton mais je vais attendre pour le monter.[/QUOTE]
 

Deuxieme méthode
:
Une autre méthode (surprenante au demeurant), consiste à réaliser la démarche suivante :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

Bonjour
Après avoir lu cette méthode j'ai pensé a quelque chose, et si je met quelque chose qui force un peux entre le caisson haut parleur le connecteur et le dessous du boutton
cela fait je confirme que ça fonctionne très bien,avec un simple morceau de carton j'ai solutionné mon problème de boutton home
je peux vous fournir des photos de l'installation
 
Procédure à suivre :

  1. Commencez par ouvrir une application quelconque
  2. Appuyez sur le bouton pour éteindre votre Iphone, jusqu’à ce que le slide « Éteindre » apparaisse
  3. Là n’éteignez pas votre Iphone, et ne touchez pas à l’écran, appuyez sur le bouton Home jusqu’à ce que votre springboard réapparaisse (jusqu’au retour à votre page d’accueil)
  4. Testez votre bouton, si la manip a fonctionnée tout doit rentrer dans l’ordre !

Deuxieme méthode
:
Une autre méthode (surprenante au demeurant), consiste à réaliser la démarche suivante :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

N'oubliez pas de me remercier et de voir ma video si possible merci YouTube



merci
 
Procédure à suivre :


Deuxieme méthode
:
Une autre méthode (surprenante au demeurant), consiste à réaliser la démarche suivante :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

N'oubliez pas de me remercier et de voir ma video si possible merci YouTube


:):):)
Génial Netbuisness La méthode 2 a fonctionné immediatemment pour moi .

la 1 je l'avais déja fait il y a 2 semaines ....

MERCI
 
Mon home button ne fonctionne pas non plus ou très rarement.
L'assistive touch c'est bien mais c'est ch*ant…

Réparer soi-même pourquoi pas mais en cas de fausse manip ca coute cher…
Réparer en boutique de 40 à 80€ suivant les magasins… c'est peut être un peu cher pour certains…
 
Procédure à suivre :

  1. Prenez votre fil blanc de recharge et introduisez-le dans l’appareil.
  2. Soulevez légerement la partie encastrée vers l’écran. Pas trop fort pour ne rien casser, mais assez pour que le miracle se produise !!

Après l’avoir testée je peux également vous confirmer qu’aussi surprenant que ça puisse paraitre ça marche !

N'oubliez pas de me remercier et de voir ma video si possible merci YouTube

Ça a fonctionné pour moi ... Combien de temps avant que ça ne rechute, ça, on sait pas, mais à défaut de rien ... ! Un grand merci ! :zen:
 
Mon bouton HOME ne fonctionnait plus sur mon iphone 4. Pour quitter une apps, je devais soit appuyer comme un fou sur le bouton, soit l'éteindre et le rallumer... L'horreur.
Chez ipod hospital à Genève, on m'a dit que c'était le bouton à changer pour 110.-CHF (main d'oeuvre comprise). J'ai hésité... Et j'ai bien fait!!!

Et puis, j'ai trouvé cette manip. sur internet: 7 secondes plus tard, le bouton de mon iphone 4 refonctionnait comme au premier jour.
Donc, NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER PAR APPLE OU AUTRES!!