macOS Monterey Dysfonctionnement de l'app Photos sur iPhone et Mac

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis embêtée par de nombreux dysfonctionnements sur l'appli photos Mac et iOS.

Je cherche à bien classer mes photos et pour cela j'utilise les fonctions visages et géolocalisation. Mais quand je fais les modifications sur l'iPhone (pour les visages vu que c'est pas possible de faire la géolocalisation sur l'iPhone), cela n'apparaît pas sur le Mac. Et pire encore : je décide alors de regarder toutes mes photos sur l'iPhone et de les mettre dans un album pour les modifier sur le Mac. Et là ben ... il n'y a rien. Le nombre de photos ne change pas dans l'album sur le Mac. Comme si les deux appareils n'étaient pas synchronisés.



Pourtant ils le sont : "photos iCloud", "optimiser le stockage du Mac", "albums partagés" sont cochés sur le Mac.

Sur iPhone, "photos iCloud", "optimiser le stockage" et "vers mon flux de photos" sont cochés.

Donc je pense que j'ai bien tout réglé ?



Dernier problème, j'essaie de ne pas me laisser abattre et d'identifier moi même les visages non reconnus ni par l'iPhone ni par le Mac. Voilà mon procédé sur le Mac : j'ouvre une photo, je clique sur le petit i, je clique sur "ajouter des visages", un rond apparaît en plein milieu de la photo et je souhaite le déplacer sur le visage mais impossible. Le rond ne bouge pas !

Je ne parle même pas du mélange de personne, je dois bien le prendre je ressemble beaucoup à ma soeur et à ma mère haha, les applis nous confondent tout le temps et fusionnent nos photos.



Ces problèmes sont assez pénibles et contraignants. Auriez vous une idée du problème ? Le pire c'est que ce problème dure depuis au moins Catalina et là je suis à Monterey version 12.3.1

Je précise qu'ayant eu un gros problème avec un Apple Store, mon disque dur était totalement vierge et la photothèque a été récupérée via l'iPhone. Donc il a réussi à me récupérer toutes les photos mais mon système d'organisation ne sont plus synchronisés. Donc je ne pense pas que cela viens d'une potentielle sauvegarde Time Machine défaillante.



Je suis sous iOS 14.3, peut être que cela viens de là ? Sauf nécessité absolue, je ne souhaite pas faire la MAJ vers iOS 15 pour l'instant.



En vous remerciant pour vos idées/astuces et excellente soirée !
 
Bonjour,
Tu peux désactiver "vers mon flux de photos", c'est pour ceux qui n'utilisent pas iCloud Photo.
Mais je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème... Quand tu ajoutes une photo sur le Mac, elle arrive sur l'iPhone ?
 
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide. J'ai désactivé vers mon flux de photos. Et oui j'ai réussi mais m'a fallu une bonne dizaine de minutes pour qu'une photo ajoutée sur l'app Photos du Mac apparaisse sur l'app photos de l'iPhone.
 
Bonsoir,
Directement dépendant de ta connexion internet... il faut que l'iPhone et le Mac soient sur le même réseau wifi...
 
Encore large espace disponible sur iCloud?
 
Je possède 2To sur iCloud et je n'ai même pas rempli 500go.
Les photos se synchronisent sur l'iPhone et le Mac, au bout de plusieurs longues minutes, mais c'est vraiment les informations annexes (visages, géolocalisation, mot-clé, organisation dans des albums) qui ne se synchronisent pas