dysfonctionnement de yahoo mail sous safari avec mac OS 10.5.8

ndppg

Membre enregistré
2 Mars 2015
2
0
51
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma boite mail yahoo est infonctionnelle lorsque je l'ouvre ( via safari) sur mon mac Os10. 5.8. La boite s'ouvre, je vois les message mais n'ai pas la main pour les ouvrir ni même pour les supprimer. Cela ne vient pas de la messagerie yahoo qui fonctionne très bien sur mon ipad mais aussi sur les différents pc testés chez des amis. De même, safari fonctionne plutôt bien pour ouvrir des tas d'autres sites.
J'ai essayé d'installer un autre navigateur ( firefox ou google chrome) mais c'est la jungle pour trouver la bonne version pour Mac OS10.5.8.

Avez vous des conseils, autres que celui de me dire que cette version de Mac est dépassée ( j'ai parfaitement compris le message commercial, au besoin ma fille me l'a rappelé en découvrant que les options de synchronisation de son iphone ne fonctionneent pas avec la version ancestrale mac familial...). J'aimerais bien le garder encore quelques temps et pouvoir accéder correctement à ma boite mail...

Merci
 
Bonsoir et bienvenue,

sans doute une version de Safari plus prise en compte ?

Ce Mac ne pourrait-il pas passer à Snow Léopard ou plus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
en "theorie" yahoo Mail reste compatible avec des anciens OS ou anciens navigateurs

c'est ce qui est dit sur leur page d'aide (en anglais)

mais
* dans la page d'aide il est recommandé d'avoir des outils récents
*yahoo toujours à la pointe ( c'est de l'ironie , yahoo est désormais tout sauf à la pointe, lol) n'a pas jugé utile de mettre une date sur cette page d'aide
seule certitude cette page fut valable à sortie de Windows 8

Help Central | - SLN3257 - Supported browsers for Yahoo Mail


ce que je conseille
1 tester d'autres navigateurs ( anciens firefox , camino , anciens opera etc)
2 tester via une session NEUVE sur ce mac en 10.5
 
en "theorie" yahoo Mail reste compatible avec des anciens OS ou anciens navigateurs

c'est ce qui est dit sur leur page d'aide (en anglais)

mais
* dans la page d'aide il est recommandé d'avoir des outils récents
*yahoo toujours à la pointe ( c'est de l'ironie , yahoo est désormais tout sauf à la pointe, lol) n'a pas jugé utile de mettre une date sur cette page d'aide
seule certitude cette page fut valable à sortie de Windows 8

Help Central | - SLN3257 - Supported browsers for Yahoo Mail


ce que je conseille
1 tester d'autres navigateurs ( anciens firefox , camino , anciens opera etc)
2 tester via une session NEUVE sur ce mac en 10.5

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
test concluant avec Firefox ( version 16). Je vais pousser plus loin en installant snow léopard mais il me faut avant dégager un peu palce pour avoir assez de mémoire. un peu de ménage dans i photo s'impose.
Merci pour vos conseils.
 
AVANT de changer d'OS
n'oublie de sauvegarder sur disque externe
de toutes façons on sauvegarde siouvent voire tout le temps ( clone ou time machine ou les 2 étant l'usuel)
 
AVANT de changer d'OS
n'oublie de sauvegarder sur disque externe
de toutes façons on sauvegarde siouvent voire tout le temps ( clone ou time machine ou les 2 étant l'usuel)
Bonjour
je suis dans le meme cas de figure que "ndppg" sauf que, lorsque j'ai voulu téléchargé firefox 16 un message s'est affiché "vous pouvez pas ouvrir l'application firefox car elle n 'est pas prise en charge dans cette architecture"... donc j'ai essayé avec firefox 15 et le meme message est apparu ???
Merci de me donner des conseils.
 
Bonjour
je suis dans le meme cas de figure que "ndppg" sauf que, lorsque j'ai voulu téléchargé firefox 16 un message s'est affiché "vous pouvez pas ouvrir l'application firefox car elle n 'est pas prise en charge dans cette architecture"... donc j'ai essayé avec firefox 15 et le meme message est apparu ???
Merci de me donner des conseils.
donner ton OS et modele exact de mac
 
sur mon mac Os10. 5.8

Aujourd'hui, la dernière version est 10.10.2 quand même... Les FAI et Cie ne vont certainement pas arrêter leur progression pour garder une portabilité sur du matériel... un peu... vieux :(

accéder correctement à ma boite mail

Au boulot, on est très Yahoo (me too). On est aussi très MAJ, on suit les versions justement pour ne pas tomber sur ton problème actuel.
Sinon, un jour tu ne verras plus certains boutons, images, etc... mais surtout, tu ne trouveras plus de version pour améliorer la situation.

Je sais... c'est nul, mais c'est comme ça:(
 
Aujourd'hui, la dernière version est 10.10.2 quand même... Les FAI et Cie ne vont certainement pas arrêter leur progression pour garder une portabilité sur du matériel... un peu... vieux :(



Au boulot, on est très Yahoo (me too). On est aussi très MAJ, on suit les versions justement pour ne pas tomber sur ton problème actuel.
Sinon, un jour tu ne verras plus certains boutons, images, etc... mais surtout, tu ne trouveras plus de version pour améliorer la situation.

Je sais... c'est nul, mais c'est comme ça:(
Oui c'est nul davoir encore du bon et vieux materiel si on ne peut pas le mettre à jour, je ne peux même pas installer le pilote de mon imprimante!!! J'ai pas encore essayé mais je vais tenter d'installer word et excel !!!
 
c'est un osx 10.5.8
Processeur 2x2,7ghz powerPc G5
les ordinateurs avec processeur powerpc ont des limites
dont impossibilité d'utiliser OS recents ( et navigateurs en versions récentes) pour lesquels des services sont optimisés

Avec le temps de plus en plus de choses seront limitées pour les anciens ordis

enattendant
un logiciel de message( Mail, thunderbird etc) , lui, permet d'acceder aux messages sur l'ordi( ou telephone , tablettes) via son interface , là où un navigateur échouerait car trop ancien

et si le compte est en imap
sur le logiciel , tu auras le reflet de la situation du compte en ligne en "direct "
et tu pourras modifier la structure ou contenu des dossiers (du compte en ligne) via le logiciel