Dysfonctionnement Trackpad Macbook Aluminium

Amidala

Membre confirmé
12 Novembre 2008
22
0
BONjour à tous et merci de m'accueillir sur ce Forum !

Voilà, je ne vois aucune trace de ce problème sur MacGé.

Mon Macbook Alu flambant neuf connaît de graves problèmes avec son nouveau Trackpad en verre.

Chez moi, le problème principal réside en un "freeze" général et récurrent du pointeur. Toutes les minutes environ, le trackpad ne réagit plus du tout. On bouge le doigt, mais le pointeur ne se déplace pas et/ou disparait. Lorsqu'il revient, c'est n'importe où. Essayez de travailler sur PhotoShop dans ces conditions-là !!

De nombreux forums américains parlent de ce problème qui touche de très nombreuses personnes. Il y a, également, un problème de clic matériel non pris en compte. Pour finir, certains utilisateurs sont furieux car, contrairement à ce qu'annonce la pub Apple, ce n'est pas tout le trackpad qui sert de bouton, mais seulement ses 3 quarts inférieurs, car il pivote sur un axe horizontal situé tout en haut.

Apparemment, on ne sait pas si c'est un problème Hardware ou Software. Si c'est un problème soft, il pourrait y avoir un bugfix, comme l'a laconiquement dit Steve Jobs à un utilisateur américain furieux des défauts majeurs de son trackpad.

Pour moi, ce défaut est totalement rédhibitoire.

Qui d'autre l'a également ??

Bien cordialement,
Amidala
 
"Flambant neuf" avec un défaut rédhibitoire ? Procède à un échange ! :zen:
 
Si cette machine ne répond pas à tes attentes, n'hésite pas, rends-la !
 
Ca m'est arrivé quelques fois aussi, mais pas aussi souvent ! j'avais l'impression que c'était quand j'utilisais un programme particulier, je pense que c'est plutôt un bug... Ca le faisait qd ton MB était neuf sans rien d'installé ?
 
BONjour !

Oui, c'est la première chose que j'ai remarquée en commençant l'assistant de démarrage !!

Taper "dysfonctionnement trackpad macbook aluminium" dans Google est éloquant...

Et ? en dehors de toi, personne sur MacGé n'a ce problème sur son nouveau MacBook ??

Cordialement,
Amidala
 
J'ai ce problème légèrement aussi quand j'utilise open office. Sinon ca ne me l'a jamais fait. J'attends aussi plus d'information sur le sujet ?
 
Bonsoir
je viens d'avoir le meme probleme...

J'ai trouvé le problème... Interference avec mon téléphone portable.

Cordialement
 
BONsoir.

Pas de lien entre mon GSM et mon trackpad...
Pas plus que pour les milliers d'autres utilisateurs qui ont ce problème... sauf sur MacGé apparemment :) A moins que ce ne soit lié aux MacBooks américains ? Le mien, personnalisé 320 DB HDD, serait-il américain ?? :)

Au demeurant, Apple est au courant. On me change mon MacBook sous 5 jours, soit le 25 novembre (LOL) mais il est probable de retrouver la même panne sur le suivant...

Cordialement,
Amidala
 
J'ai un 320 go et il est chinois.
Certains disent que les macbook envoyé avant le 25 octobre(c'est à dire les toutes premières séries) posent plus de problèmes que les autres(assemblage pressé?)
Il n'y a qu'a espérer que ça soit vraiment un problème logiciel fixable par patch.
Personnellement j'ai eu ce problème de freeze, parfois en ouvrant il arrive que le trackpad ne fonctionne pas directement(peut être lié au relancement?) mais rien de récurrent comme j'ai pu le lire.
 
Une mise à jour du programme interne du Trackpad résolvant les problèmes de click parfois non pris en compte (obligeant à cliquer plusieurs fois pour arriver à cliquer) est disponible via "Mise à jour de logiciels...".
 
Donc pas vraiment le problème de ce topic ?

Officiellement non, mais cela ne veut pas dire que cela ne règle pas non plus ce problème en pratique... A essayer.

Si cela ne le règle pas, alors les personnes concernées doivent passer par la case SAV, car ce problème je ne l'ai vu nulle part (le problème mentionné lorsqu'on fait une recherche google sur "macbook trackpad issue" ou similaire est toujours celui du click), et je penses pas qu'il soit répandu s'il ne s'agit pas d'une extension du problème de click.
 
Correctifs pour le Trackpad ce soir. Pour ceux qui ont des soucis avec, le problème est bien software. Donc pas besoin de renvoyer le MB pour ca :)
 
BONjour.

Alors. MacBook changé. Le nouveau a fait exactement pareil et devant témoins juste au démarrage !

Mais depuis l'installation du correctif Apple, incroyable, mais tous les problèmes ont disparu !

Je touche du bois... et de l'aluminium...

Cordialement,
Amidala