Dysfonctions Mail

jpb02

Membre confirmé
4 Juillet 2008
25
0
Depuis Yosemite j'ai deux types de dysfonctions:

Certains comptes, de façon aléatoire deviennent non fonctionnels. Si je les supprime et les recrée avec les mêmes paramètres, ils refonctionnent, jusqu'à la prochaine fois.

Les dossiers intelligents ne prennent pas en compte correctement les dates de reception: si je veux sélectionner les emails comportant un certain en tete reçus avant une certaine date les emails recents sont quand m^me dans le dossier.

Je précise que j'ai reconstruit la base de données et réinstallé complètement l'OS sans résultat.

Utilisateur d'Apple depuis ... L'Apple II, je dois dire que ca commence à me gonfler grave :-)

Des Idées ?

Merci

plusieurs idées
* lire les (nombreux) sujets déjà là dessus
la recherche interne de fils dans les nouveaux forums macg est pour l'instant encore assez "capricieuse"

en attendant amélioration vaut mieux chercher autrement

par exemple google ( ou autre) avec recherche restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

*les sujets Mail c'est section internet
ne pas recréer de sujet (celui ci sera déplacé)

tu as très probablement des fichiers mal réglés ou bancals
et sans doute à cause du changement d'OS
(tu ne dis pas comment ce fut fait, mais ton couac - multi traité -est un grand classique du changement d'OS migration)

Merci pour ta réponse.

Bien sur, j'ai déjà cherché des solutions sur internet, y compris sur ces forums. Mais à part une véritable clean install, particulièrement chronophage, je n'ai retrouvé aucune solution fonctionnelle.

Quels sont les fichiers bancals à supprimer, je n'ai pas trouvé.

JPB

ca dépend
ca peut etre UN ou 2 fichiers ( plist Mail dans la session) comme plusieurs (dans Maildata par exemple)

il se peut aussi que les reglages ne soient pas les meilleurs ( ne pas se fier au configuration automatisées)

ou que l'OS soit en cause

tu ne donnes aucune info
ni sur install ni sur services en cause, type de compte test autre session , rien