• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

e-cigarette

Statut
Ce sujet est fermé.

Mopiu

Membre confirmé
28 Août 2013
345
35
29
Salut les khey ! (tu te rappelle de moi JPTK ? :D)
Je suis passé à la vap y'a pas longtemps, j'ai une batterie Vision modulable ainsi qu'un KangerTech mini pro tank 3, c'est du bon matos à votre avis ?

• J’aime
Réactions: JPTK

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a du mauvais matériel, de moins en moins de nos jours je trouve. L'essentiel, c'est un matériel qui convient et fait arrêter ou diminuer le nombre de tueuses. Et surtout de trouver plusieurs liquides qui plaisent ;)

• J’aime
Réactions: boninmi et JPTK

boninmi

Membre d’élite
Club MacG
4 Avril 2008
4 021
1 491
Ardèche
J'ai cliqué sur "J'aime". Juste pour faire monter le compteur :)
Je ne fume pas ... D'accord, il y a 50 ans, j'ai fumé un peu la pipe.
Ensuite, une ou deux vraies cigarettes par an. Puis, une cigarette tous les deux ans, maintenant, ça a tendance à être tous les cinq ou dix ans ... Le plus fort, c'est que j'aime ça :p
A ce rythme, je suis cancéreux à 90 ans :D
Ça tombe bien, c'est l'âge auquel j'ai prévu de me retirer de ce monde. :merci:

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
Bon j'espère que cette fois je tiens le bon bout, la grande différence, c'est que je me suis remise à la 100% vape à la rentrée et non pendant les vacances. Les envies de tueuses reviennent parfois mais très rarement et ça passe très vite. J'avais oublié qu'il était plus agréable de vapoter. Je tombe parfois sur la cartouche achetée fin aout et ... même pas envie d'y toucher. :p

• J’aime
Réactions: OlivierMarly

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
Je l'espère, mais je ne peux affirmer que je ne refuserai plus, je l'ai déjà fait et il a suffi de quelques moments de faiblesse.

Mais je retrouve le plaisir de vaper et surtout, j'ai découvert cette fois plusieurs saveurs qui me plaisent , ce qui peut éviter le phénomène de lassitude.

Le plus idiot, c'est que quand on clope, on reste généralement sur une seule marque ....

• J’aime
Réactions: Invité

OlivierMarly

Membre émérite
27 Septembre 2010
820
196
Courage tu y arrive très bien. Je suis parvenu à 8-10 par jours avec la vapoteuse. Maintenant; j'attaque le dernière ligne droite... J'ai plus d'excuses.

• J’aime
Réactions: TiteLine et Invité

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 505
373
21000
Perso, je cherchais juste à réduire ma conso qui me coutait cher.
+/- 30 clopes par jour. Même en me faisant expédier du tabac venant du Luxembourg, à terme ça devenait gonflant de consacrer un vrai budget à ces clopes…
Mais je n'ai jamais envisagé d'arrêter. Mon but était d'avoir une conso raisonnée, genre 10 clopes ou moins.
Au bout de 2 mois, j'étais (à ma grande surprise) passé à 3 ou 5 clopes/jour. Sans compter les soirées avinées où je me tapais un paquet sans problèmes.
Mais je ré-itère, je n'ai jamais essayé d'arrêter. Ca c'est fait à l'insu de mon plein gré ! :p

Peut être que ça change la donne ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
C'était pareil en 2013, je voulais juste diminuer ma consommation et m'étais prise "au jeu" et avais fini par arrêter de fumer. Là, c'est un peu différent mais pas tant que ça. Au final, je ne me mets aucune pression, d'ailleurs j'avais toujours mon paquet de clopes dans mon sac à mains jusqu'à il y a trois semaines, il était là mais je n'y touchais pas, et puis je l'ai enlevé pour une raison que j'ai déjà oubliée ... je ne savais même plus où je l'avais mis et cela ne m'a posé aucun problème .... certes, le reste de la cartouche est toujours là, dans un placard mais je n'ai même pas eu envie d'y prendre un autre paquet dans mon sac. Je pense qu'il était là pour me rassurer, bref , si j'en envie d'en griller une , j'en grillerai une .... sauf que je n'en ai pour le moment pas envie ....

En revanche, si l'envie me prenait dans trois mois, je pense que je m'abstiendrais .

Message envoyé en tapotant du yellow submarine , plus besoin de sortir pour fumer et avec l'hiver qui approche, c'est appréciable :p

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
ien a mare du caurecteure d'aurtograffe :banghead::D

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
C'est vrai que comme mes 2 potes qui vapotent à 100 % depuis plus de deux ans et du jour au lendemain, on a le même profil, et effectivement on a essayé l'e-cig par curiosité, on ne pensait pas arrêter de fumer et puis surtout, on était très loin d'imaginer que ce dispositif pouvait être aussi séduisant et efficace. Moi je ne refumerai jamais, c'est une évidence, quand j'y pense parfois je trouve ça tellement absurde, je me demande comment je faisais pour fumer. Pourtant je fume des pétards de temps en temps et là même si c'est dégueulasse, je sais pourquoi je le fais :dead:

• J’aime
Réactions: boninmi

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Mille messages pour la vape à (la conne) Marisol Touraine

Ma modeste contribution :

Restreindre l'accès à la cigarette électronique pourrait s'apparenter à un crime contre l'humanité. Absolument RIEN n'a eu jusqu'à maintenant l'efficacité de cette invention géniale concernant le sevrage tabagique. Moi aussi je l'ai essayé par hasard, parce que je suis curieux, et j'ai stoppé la cigarette du jour au lendemain. Ça fait maintenant presque deux ans et demi alors que j'ai fumé quasi un paquet par jour pendant 20 ans. Plus une seule clope, alors que ma compagne fume toujours, le tabac m'indiffère totalement, c'est magique, et contrairement aux ex-fumeurs qui arrêtent par leur seule volonté, moi je sais que je ne retomberai jamais dans l'addiction au tabac et à ses nombreux composants, car je préférerai toujours la cigarette électronique, surtout qu'elle devrait continuer de s'améliorer et ainsi être encore plus efficace.

Il n'y a rien de plus stupide que de vouloir assimiler la cigarette électronique au tabac car le seul point commun est la nicotine, qu'on peut d'ailleurs supprimer dans l'e-cig. La nicotine si bien vue lorsque qu'il s'agit des patchs ou des sprays, mais montrée du doigt lorsqu'il s'agit de la vape. Une molécule comparable dans sa toxicité, à la caféine, un stimulant, sans aucun danger dans que les doses sont modérées.

En tant que Ministre de la Santé, vous devriez la mettre en avant, la promouvoir et non pas la stigmatiser et restreindre son usage ou accès, c'est scandaleux. Soit vous roulez pour les labos et big tobacco, soit vous êtes sotte, et malheureusement, je ne doute pas totalement de votre intelligence. Le tabac fait 40 000 morts par an en France, 6 millions par an dans le monde, vous le savez très bien... et la cigarette électronique pourrait permettre de diviser facilement ce chiffre par deux, c'est vrai que c'est si peu...

Pour une fois que nous souhaiterions que vous vous inspiriez des Anglais, qui reconnaissent officiellement que l'e-cig est au moins 95 % moins nocive que le tabac, vous ne le faites pas, vous faites la sourde oreille, c'est tragique.

RÉAGISSEZ ET SOUTENEZ LA VAPE !!

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 505
373
21000
Fumeur régulier depuis l'armée à 19 ans (merci les paquets de cigarettes gratuits, surtout stationné en Allemagne on en avait un peu plus que les autres…), je me suis retrouvé très vite à paquet par jour.
Les années et le stress passant, c'est monté bien vite à 1 paquet et demi, puis 2.
Bah, avec le sport régulier, aucune importance.

Vers 50 ans, quelques soucis de santé et on se dit qu'il faudrait bien penser à arrêter, mais pas le courage.
Vu les prix ça fait des années que j'achète du tabac à l'étranger et que je tube. Mais la consommation reste coincée à 30 cigarettes par jour pour un prix raisonnable du genre la cigarette à 15c.

Puis un jour ma fille essaie la cigarette électronique (ben oui, fumeur, j'ai deux enfants qui fument ! :banghead: )

J'en achète une pour réduire ma conso.
En un mois je passe sans effort à 5 cigarettes par jour ! Oui, oui, je dis bien sans effort ! J'ai divisé ma conso par 6 !!!

Après 3 mois, je ne fume plus.
Ca fait 2 an 1/2 !!!

Alors, c'est vrai que ça arrive un peu tard et que je vais certainement coûter des sous à la Sécu à cause de mon passé de fumeur, alors que je n'en ramène plus avec l'achat de cigarettes.
Mais ça ne serait pas une bonne idée de faire le calcul à long terme avec des gens un peu moins agés que moi ?

• J’aime
Réactions: JPTK

TiteLine

Indiana Jane ©
Club MacG
22 Janvier 2009
3 896
1 756
Here & there
www.douze-royaumes.net
La ministre ne veut pas nous entendre et seules les associations de consommateurs et les fédérations des professionnels de la vape pourront essayer d'attaquer en justice la loi lorsqu'elle entrera en application, en principe mai 2016 ....

Toujours pas touché une clope depuis que je suis revenue poster dans ce fil .... quelques envies la semaine dernière mais je me suis mis un peu de pression, au bout de trois mois je ne voulais pas prendre le risque d'en fumer une ... sinon les trois premiers mois se sont très bien passés, je m'autorisais à en griller une si envie .... sauf que ça ne me manquait pas du tout :D

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
460
52
Montrouge
La ministre ne veut pas nous entendre
Qu'elle entende quelque chose d'autre que son dogmatisme et les mutuelles serait une grande première...

Une histoire résumée de la mise en place de la loi santé :

Et l'objectif fondamental de la loi santé, assez éloigné des préoccupations qu'ont les français à propos de leur santé :

Des exemples parmi des dizaines de la grande compétence de ceux qui nous l'ont concoctée :
(Allez jusqu'à "1 n'est pas une moyenne", que du bonheur)

Dernière édition:

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon déjà on savait que ça ne concernait pas les liquides made in France, mais en plus :

Danger e-liquides : nouvelle intox ou info ?

Le e-liquide le plus « dangereux » provient… de l’industrie du tabac !
Il est intéressant de noter trois choses, avec le professeur Dautzenberg :

• Le diacétyle est présent dans des quantités considérables dans la fumée de cigarette de tabac : quand on fume, on inhale plus de 1 000 µg par jour de diacétyle ;
  • Pour 21 des e-liquides, le diacétyle est en quantités inférieures à celles pouvant être mesurées par le laboratoire ! Pour 27 liquides, ces quantités sont inférieures à 10 µg par réservoir.
  • Le seul liquide qui génère plus de 250 µg de diacétyle par réservoir est fabriqué… par l’industrie du tabac (Blu, en l’occurrence) !

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
460
52
Montrouge
Statut
Ce sujet est fermé.