E-Mac G4 échec à la fermeture :-(( ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet kabuki
  • Date de début Date de début

kabuki

Membre confirmé
27 Juillet 2006
71
1
Nice
Après avoir essayé de réparer le disque dur avec le DVD d'installation de TIger , ce message m'est apparu :
Information sur l'étendue non valide
Le volume ..... nécessite des réparations
ERREUR : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

Je dois vous donner plus de détail sur mon e-Mac : syst. 10.4.11 Processeur 1 GHz PowerPC G4
mémoire : 1 Go SDRAM.

Après avoir vu ce message d'erreur, j'ai essayé de redémarrer sur le DD. L'image de démarrage se figeait à l'apparition de la pomme. J'ai éteint volontairement 1 fois; puis redémarré 10 minutes plus tard... cette seconde fois, l'image se figeait sur l'écran bleu.
Rebelotte, je recommence 15 minutes plus tard et enfin... ça se met à fonctionner jusqu'à l'apparition des barres de menu etc...

Je sais que cela ne va durer que très peu de temps sans qu'il n'arrive une panne plus sérieuse.
Pouvez-vous en fait m'expliquer le sens de ces messages, et ensuite me dire la marche à suivre
Merci http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif

bonjour
cela resemble a un dd en fin de vie !!!!!
et un reinstall donne quoi (sauvegarde deja effectuer bien sur )

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

désole " ressemble"

Merci christophe2312,
En fait, peux-tu me dire si je vais pouvoir le faire tourner avec un nouveau DD ?
Il a été acheté en 2002, et il lui arrive aussi que l'écran s'éteigne. Il montre de temps en temps des pixels qui semblent morts ?
Est-il encore intéressant d'acheter un DD neuf pour ce e-Mac d'après toi ?

bonsoir
pixel mort impossible c est un tube tht
remettre un dd ide( jusqu a 750G) pas de soucis ,il sera reconnu
l écran s éteint , ça c est pas terrible , car il va pas tarder a lâcher( problème connu chez les emac )
Peut être avec un bon dépoussiérage intérieur de la machine (car en surchauffe la machine se coupe automatiquement)

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

ps
l ecran est il légèrement décolorer?

Problème de la carte anolg et aussi THT, c'est toi qui voit, mais l'écran qui commence à déconner (sur les eMac) c'est signe que la carte analog lache

Je ne vois pas de nuances particulières, les bleus sont bleus, et les tons ne sont pas dégradés...
L'écran se met à scintiller et parfois s'éteint en laissant une lumière verticale blanche au bon milieu de l'écran... Il suffit que je tapote sur l'arrière du Mac et ça revient.

Par contre d'après ce que vous me dîtes je peux acheter un DD jusqu'à 750 GO ? C'est gros, très gros. D'autant plus que si mon e-Mac rend l'âme, pourrais-je l'utiliser sur un i-Mac par la suite ?
Changer la carte analog, ça couterait combien ?

Ha ha la ligne verticale, signifie que il y a une faiblesse au niveau du balayage verticale. (un de mes vieux CRT à claqué comme ça mais c'est facilement réparable)

La carte analogue coûte très cher. Tu pourras réutiliser le disque dur seulement dans les mac avec un port IDE (pas les derniers iMac ni iMac G5)

Voila

Merci pour tes conseils Oldmac, je comprends que si cela arrivait, ça ne vaudrait pas la peine de le réparer :( ...
Il y a 5 ou 6 mois plus tôt, je l'ai démonté pour un maxi nettoyage, surtout du côté du ventilo car celui-ci était sacrément encrassé. Le DD est d'origine 80 GO mais j'ai dû changer de graveur DVD. J'ai acheté un pionner 109.
Bon, si je comprends bien il faut s'attendre à devoir racheter (quand j'en aurais les moyens :siffle:) un Mac d'occase, mais de préférence Intel ?
J'espère récupérer mon graveur qui fonctionne très bien, il me faudra un boitier pour le brancher en externe.
Si vous avez une bonne occase de Mac Intel dans les ? €, je serais preneur.
Pardon, ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça...

Bonjour
les emac 800 conviennent pour votre machine ( si c est un 1,25ghz)
vous pouvez vous en servir comme pièce détache (les 800 ne sont pas chère a l achat -de 100€)
Vous récupérer l écran et vendez le reste en pièce détache
le graveur normalement est montable dans un boitier externe
les imac pas trop cher sur les annonces macgeneration
bonne soiree

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

votre machine peu être overclocker a 1,33ghz pour info
facile a faire si vous avez deja démonter la bête:up:

Merci pour ces excellents conseils !! :up::up:
J'écris ce mail sur mon ancien ibook palourde (processeur 366 MHz powerPC G3, mémoire 320 Mo SDRAM) . J'ai bien fait de le garder celui-là...
Il tourne encore suffisamment bien pour Internet. C'est une petite porte de secours.