E-mail sur site

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site internet grace à vos conseils!

il m'en faudrait un dernier, j'aimerais inclure mon adresse mail pour que l'on puisse me contacter.
J'ai créer "me contacter" avec comme lien mon adresse mail mais ca ne marche pas, j'utilise NVU.

Avez-vous la solution ?

Merci

salut,

tout d'abord, il est fortement déconseillé de mettre son adresse en clair sur un site à cause des robots qui pompent toutes celles qui trouvent...
Si tu ne crains rien tu peux faire un lien du type : <a href=mailto:[email protected]>contact</a>

j'espère avoir répondu à ta question.

non, c'est etrange, un lien avec mailto comme celui donné par Paul devrait marcher. (et ouvrir ton courrielleur par defaut)

pour encoder ton adresse mail (afin que les moteurs de recherche ne puissent recuperer ton adresse mail afin de la spammer) tu peux utiliser un script qui embrouillera les bots chargés de recuperer ton mail.

l'apllication enkoder genere ce genre de scripts.

:zen:

Oui, c'est très Bizzare car j'ai esssayer avec un éditeur de text (créatext) et cela fonctionne mais dans NVU quand je surligne "contact" puis lien puis j'entre la formule magique, rien ne se passe comme sur mon éditeur de text! Snif. :(

ben58 a dit:
Oui, c'est très Bizzare car j'ai esssayer avec un éditeur de text (créatext) et cela fonctionne mais dans NVU quand je surligne "contact" puis lien puis j'entre la formule magique, rien ne se passe comme sur mon éditeur de text! Snif. :(
:confused:
pourquoi ne travailles tu pas en mode texte dans nvu, ne serait-ce que pour ce lien ?

ce qui est important c'est que ça fonctionne dans un navigateur, pas dans nvu ;) :p

Grug a dit:
:confused:
pourquoi ne travailles tu pas en mode texte dans nvu, ne serait-ce que pour ce lien ?

ce qui est important c'est que ça fonctionne dans un navigateur, pas dans nvu ;) :p

Ok, j'ai compris. Je suis un vrai débutant.

Merci.

Une petite musique offerte rigolote "savez-vous plantez windows3
<a href="http://www.espace-francophone.com/karaoke/a_z/traditionnel/"></a>

;) c'est pas une tare :p
Même avec un editeur wysiwyg, il faut toujours alterner entre le mode code et le mode wyswig.

sinon pour ton lien en fin de message, ce forum utilise du code ubb et pas du html, pour mettre un lien il faut donc ecrire [url = http://www.espace-francophone.com/karaoke/a_z/traditionnel ] lien [ / url ] (sans espace entre dans les [ ]

;)