e-mails disparus - nouveau virus ?

jean-Christophe

Membre enregistré
14 Octobre 2005
3
1
Bonjour,

après recherche sur le forum, il semble que personne n'est encore eu ce problème:
- Après un blocage de mon mac (je n'ai pu forcer à quitter l'application) et un redémarrage au bouton, alors que j'étais sur l'application mail, je suis retourné sur mail et l'ensemble de mes e-mails ont subitement disparues. (cela fait une drole d'impression de voir tout d'un coup tout vos mails se sauvés sans un seul message d'alerte.
- Le fichier en mbox est toujours de 88Mo, donc plein, mais même aprés plusieurs exportations, je n'ai rien récupéré. par contre en affichant le progiciel, j'ai pu lire des fragments de mes e-mails sous textedit, donc il sont bien là.

Peut-on m'indiquer une solution pour réintégrer tous ces e-mails dans une boite où je pourrais les consulter ?
Y-a-t-il un virus spécifique à cette application ?

Avec tous mes remerciements

Jean-Christophe
 
Bonsoir et bienvenue,


Combien te reste-il de la place sur ton disque ? As-tu modifié le nom de ton dossier principal ?
 
Reste 15 Go et pas de nouveau dossier a part des test d'importation ce qui me permet d'avoir plusieurs fichier mbox de ma boite Inbox.

Dans l'attente de suggestions.

Merci
 
As-tu fait les "réparations des autorisations" avec l'utilitaire de disque ?

jean-Christophe a dit:
Reste 15 Go et pas de nouveau dossier a part des test d'importation ce qui me permet d'avoir plusieurs fichier mbox de ma boite Inbox.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une importation qui aurait pu écraser ta boite ?
 
J'ia déjà eu ce bug. après réinitialisation, sur une grosse base.
Je crois me souvenir qu'il m'avait suffi de glisser/déposer à nouveau le fichier mbox dans la fenêtre de l'application.
 
Si cela peut être utile, cela m'est arrivé hier, plus aucun mail de visible.
Vérifies ta version de mail
Dans mon cas, j'utilisais la version 2.0.3 de mail, curieusement après contrôle dans menu "à propos de mail" celui-ci m'affichait version 2.
Une recherche via Spotlight de la version 2.0.3 restait introuvable.
Après ré-installation de la version 2.0.3 tous mes mails sont ré-apparus.

Pourquoi la version installée as-t-elle disparue, mystère.
 
bonjour à tous,

Entre-temps, j'ai poursuivi mes réflections et je suis arrivé à une solution que je décris ci dessous pour d'autres usagers.

Mon ancienne boite INBOX reste à "0 message" aprés une importation dans Mail.
Aprés analyse en affichant le contenu du progiciel, j'ai constaté qu'il y avait deux fichiers "mboxOld" et "mboxTMP".

Dans ma nouvelle boite INBOX avec quelques messages reçus recemments, je constate qu'il n'y a pas de fichiers identiques mais un seul fichier "mbox".

J'ai donc essayé de renommer le fichier "mboxOld" en "mbox" et supprimé "mboxTMP", puis bien evidemment procédé à une nouvelle importation dans Mail. Et cette fois, j'ai pu voir se réafficher tout les mails qui avaient disparues.

Le système Mac est vraiment ingénieux pour les modestes informaticiens comme moi, élevé au Basic et au Pascal.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Bien cordialement

Jean-Christophe
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker