Easter Egg : Seigneurs des anneaux

• Créateur du sujet Créateur du sujet fredk
  • Date de début Date de début

fredk

Membre enregistré
30 Août 2002
5
0
Dans le calendrier interne de Mac OS X on a accès à la chronologie du Seigneur des anneaux, tapez (dans Terminal):
cat /usr/share/calendar/* | grep LOTR

Chez moi, un copier-coller donne

cat: No match.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Chez moi, un copier-coller donne

zen.gif

[/QUOTE]

ben chez moi ça marche
smile.gif

Marrant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Chez moi, un copier-coller donne

zen.gif

[/QUOTE]

Essaie de retaper, chez moi ça marche.
smile.gif

Last login: Fri Apr 4 14:30:17 on console
[m215:~] rolivier% cat /usr/share/calendar/* | grep LOTR
[m215:~] rolivier% cat /usr/share/misc/flowers
cat: /usr/share/misc/flowers: No such file or directory

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Last login: Fri Apr 4 14:30:17 on console
[m215:~] rolivier% cat /usr/share/calendar/* | grep LOTR
[m215:~] rolivier% cat /usr/share/misc/flowers
cat: /usr/share/misc/flowers: No such file or directory

[/QUOTE]

Bizarre, t'as quelle version d'OSX?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> J'ai la 10.2.4. (6I32)
J'ai personnalisé l'install, j'ai zappé les trucs de programmation que je pensais pas utiliser (ça gagnait de la place), c'est peut-être ça.

[/QUOTE]

Moi pareil, j'ai personnalisé mon système lors de l'installation de Jaguar en septembre dernier et je n'ai pas installé les outils de programmation.
confused.gif

Bizarre.

teo essaie "less" à la place de "cat" :

less /usr/share/misc/flowers

appuie sur entrée ou espace pour faire défiler le texte jusqu'à la fin, et quand END est affiché en bas, appuie sur q pour revenir au prompt normal

sinon, pour ton problème, "whereis cat" devrait t'afficher comme réponse "/bin/cat" . si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un problème

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Chez moi ca marche... Mais je comprends pas tres bien la chronologie&gt;&gt;&gt;&gt;
confused.gif

[/QUOTE]

forcément seul la date jour/mois est donnée, l'année n'est pas précisée. Comme l'histoire de la Terre du Milieu se déroule sur plus d'une année il ne faut pas voir une chornologie directe dans ce easter egg.
Par exemple:

02/20 Meriadoc &amp; Pippin meet Treebeard (LOTR)
02/22 Passing of King Ellesar (LOTR)
02/24 Ents destroy Isengard (LOTR)

la mort du Roi Ellesar n'est manifestement pas la même année que la destruction d'Isengard (c'est même pas le même âge !).

Pour ceux pour qui la commande ne marche pas, essayez ceci:

cd /usr/share/calendar/

puis

cat * | grep LOTR

tongue.gif

Amusant tout ça ...

pour savoir ce qui s'est passé aujourd'hui :
cat /usr/share/calendar/* | grep 04/04
et demain :
cat /usr/share/calendar/* | grep 04/05

c'est pour aider RV à faire l'éphéméride dans le bar
tongue.gif