Easy Neuf : Où récupérer la clé WEP ou WPA ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour

Mon oncle a fait l'acquisition d'Easy Neuf (TRES bien pour les "Nuls", au sens sympa du terme).

J'aimerais pouvoir surfer sur mon MacBook en Wi Fi mais impossible de trouver la clé WPA nécessaire à ma connection "libre" sur MA machine, dans les papiers fournis par EasyNeuf.

Pourtant, tout me laisse à penser que c'est techniquement possible.

Bon, un jour j'aimerais apprendre comment font les TRES MECHANTS qui cassent les clés, juste pour savoir combien c'est MAL, qu'il NE FAUT PAS le faire et comprendre les failles (pour y parer, hein, évidemment), mais là, je cherche juste une solution basique

MERCI MERCI MERCI
 
Bonjour

Mon oncle a fait l'acquisition d'Easy Neuf (TRES bien pour les "Nuls", au sens sympa du terme).

J'aimerais pouvoir surfer sur mon MacBook en Wi Fi mais impossible de trouver la clé WPA nécessaire à ma connection "libre" sur MA machine, dans les papiers fournis par EasyNeuf.

Pourtant, tout me laisse à penser que c'est techniquement possible.

Bon, un jour j'aimerais apprendre comment font les TRES MECHANTS qui cassent les clés, juste pour savoir combien c'est MAL, qu'il NE FAUT PAS le faire et comprendre les failles (pour y parer, hein, évidemment), mais là, je cherche juste une solution basique

MERCI MERCI MERCI

Je ne suis pas sur que quelqu'un va pouvoir t'aider .... :rolleyes:

Je peux seulement de dire de regarder au dos de la machine ... c'est la que se trouve la clé par défaut pour les neuf box "classique" .... mais j'imagine que tu auras déjà tenté... :siffle:

Sinon, c'est bien ce truc là ? parce que je n'en connaissais même pas l'existence avant de te lire ... en tout cas c'est marrant comme idée, effectivement peut être un bonne idée pour tous ceux rébuté par l'informatique ...:)

Bonne chance pour ton wifi !!:zen:
 
Bonjour cher ami à la prose étonnante. Il me semble que les différents fournisseurs de ”…box” (ici remplacer … par neuf) indiquent les clefs utilisées sur les étiquettes autocollantes et repositionnables apposées sur la box ou la boite d’ycelle. Il se peut aussi que la connexion wifi ne soit pas protégée par défaut… mais cela serait étonnant