Eau renversée sur macbook air

Un rapide message (et une remontée des profondeurs pour ce topic) pour partager mon expérience avec le fameux verre d'eau renversé sur mon vieux macbook pro de 2009, remis à jour y a 1 mois grâce aux conseils fournis dans ces pages.
Et un verre d'eau entier, sinon c'est pas drôle.
Honnêtement, j'ai cru que c'était mort, fini. Et puis en fait, en lisant vos conseils ici, j'ai pris mon mal en patience. J'ai pu l'arrêter à temps (moins de 10 secondes après en enlevant le chargeur et en forçant l'extinction), je l'ai ouvert, j'ai enlevé les parties détachables (disque dur, barrettes de RAM, la batterie j'aurais aimé mais un pas de vis délicat m'en a empêché), j'ai séché ce que j'ai pu (j'ai refusé d'utiliser un sèche-cheveux vu que ça ne me semblait pas trop conseillé, et aussi parce que je n'en ai pas) et je l'ai mis ouvert, à l'envers dans ma salle de bain, à côté du sèche-serviette, pendant 48h non-stop (sauf quand j'allais prendre ma douche, évidemment). Et... ben il s'est rallumé.
Ok, le pad n'est pas génial, l'affichage écran de la batterie est celui plus bas (et pourtant la batterie marche encore non branchée), mais globalement il marche. J'ai bien compris que les problèmes pouvaient arriver plus tard (oxydation, tout ça) mais bon, ça fait près d'un mois et il tourne.
En gros, il faut être patient. Très patient. Et croiser les doigts.

(Et merci à moi-même de ne pas mettre ouvert une bouteille de vin ce soir là : ça n'aurait pas été la même histoire).
 
C'est sûr que ne pas en avoir, ça aide
... des cheveux ?-
361608_original.png
 
(Et merci à moi-même de ne pas mettre ouvert une bouteille de vin ce soir là : ça n'aurait pas été la même histoire).
Bacchus n'aurait jamais permi une telle galère ... alors que les naïades ont toujours été de veritables salopes !!! :shifty:

Et puis, on dit : mettre au vert, bordel !!!o_O
 
Au final, on peut dire que c'est un beau carnage,
j'utilise mon four a 40C, en chaleur tournante... et voila.

Seiche cheveux, je laisse les femmes qui sont experte en ce sujet...

Le sujet peut-être clos ?
 
à l'époque nous avions publié un tutoriel que faire en cas de dommage liquide sur un macbook:

dommage liquide sur une carte-mère de macbook

en résumé:

1. si le dommage liquide est récent, débrancher immédiatement la batterie ET la prise secteur
2. retourner le matériel, afin que le liquide ne descende pas sur la carte-mère
3. ouvrir et démonter le macbook en suivant un guide de démontage sur http://tuto.esimport.fr/
4. sortir la carte-mère, l’inspecter, repérer les traces de liquide et les traces d’oxydation
5. se munir d’une brosse à dents imbibée d’alcool à 90° (surtout pas d’eau), et frotter doucement les parties humides / oxydées. laisser sécher une heure. Il est possible d’accélérer le procédé en utilisant un sèche-cheveux
6. retirer toute autre trace de liquide dans le châssis
7. remonter, rebrancher, tester…et observer