eau renversee sur Macbook pro en marche

eucylla

Membre enregistré
26 Septembre 2013
2
0
bonjour,
Un ami a gentiement decidé de renverser son thé sur mon mac book pro 13 pouces hier soir alors que j´ai toujours fait hyper gaffe :mad:. L´eau s´est repandue sur le clavier. J´ai tres vite reagit en retournant le clavier vers le sol, le debranchant. Je l´ai éteint tout de suite aussi, le film etait encore en marche, ce qui voudrait dire qu il n y a pas eu de court circuit?! bonne nouvelle? enfin je l´ai séché une bonne heure au seche cheveux a froid et posé sur le coté comme un livre ouvert toute la nuit. Ma question serait surtout de savoir combien de temps je dois attendre pour essayer de l allumer et savoir si oui ou non il est encore vivant? Et quelles sont mes chances de pouvoir recuperer mes données?
Merci d´avance pour vos reponses, le suspense est insupportable!
 
Bonjour,

  1. On ne sèche pas au sèche cheveux.
  2. On attend 1 ou 2 jours avant de rallumer la machine (dépend du taux d'humidité dans l'air, en clair si le temps est pluvieux attends 2 jours)
  3. Même si maintenant ton ordi s'allume et fonctionne, tu n'es pas à l'abri d'une oxydation (probable) de certains composants dans la durée (d'ici quelques mois).

Tu devrais peut être faire établir un diagnostique par un APR + devis et voir avec l'assurance responsabilité civile de ton pote (donc déclarer le sinistre à ton assurance).
 
esperons que le seche cheveux n'a pas fait empirer!!
( pousser du liquide dans des endroits sains et épargnés)

et enlever la batterie si amovible
 
Merci beaucoup pour vos réponses... après deux jours de séchage IL EST VIVANT! Tout marche parfaitement mais je vais tout de même faire un bilan puisque l'assurance le prendra en charge :)
 
à l'époque j'avais posté un tuto sur les dommages liquides sur carte-mère, pour arrêter l'oxydation, il faut ouvrir le macbook et nettoyer à l'alcool:

oxydation de la carte-mère d'un macbook

OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec de la vokka orange. Le mac est bien reparti mais j'entendais des cracs à la saisie. Je l'ai emmené chez Bricomac à Paris, et ils m'ont changé le clavier pour moins de 100€.